Affectation / Classement

  • The suits
  • Portrait de The suits
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15125 par The suits
Réponse de The suits sur le sujet Affectation / Classement
Bonjour à tous.

Vous trouverez ci-joint les dates exactes des épreuves pour le concours d'inspecteur des finances publiques pour l'année 2014-2015:

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...cours_2014-2015_.pdf

Je comptais le passer cette année toutefois étant issu d'une filière de droit, les mathématiques ne sont pas mon point fort et pour une des épreuves d'admission il faut tirer au sort deux sujets et on traitera l'un des deux sujets, toutefois cette épreuve est orale alors je vois mal passer une épreuve de ce type en mathématiques. Savez vous si les mathématiques sont au programme?

Je vous remercie par avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 8 mois 1 semaine #15471 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Affectation / Classement
.....

.....
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #15605 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Affectation / Classement
Non tu peux choisir une epreuve differente a option d'ecrit que celle pour l'oral! Ou la meme, a toi de voir ce qui est mieux pour toi

Sinon je le repasse aussi . L'ayant passé sans trop révisé cette année l'option ca n'a pas suffit! Meme si j'ai eu une bonne note à la NDS!
Cette année j'm'y met à fond! :fou3lc

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par cecfollette67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16972 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectation / Classement
The suits : tu n'es absolument pas obligé de choisir maths pour le concours ! (si c'était une obligation ... on serait nombreux à échouer, moi la 1ère !)

Si tu es issu d'une filière juridique, tu peux choisir l'une des spécialités juridiques : droit public (administratif et constit), droit civil et procédures civiles, droit des affaires, droit et institutions européennes.

Tu peux choisir la même épreuve à l'écrit ET à l'oral, ou prendre deux spécialités différentes (mais bon, en général et pour des raisons d'efficacité, les candidats prennent plutôt la même spécialité à l'écrit comme à l'oral).

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • breizh.jp
  • Portrait de breizh.jp
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #18367 par breizh.jp
Réponse de breizh.jp sur le sujet Affectation / Classement

Florian écrit: J'ai été obligé de déplacer ce sujet dans la catégorie des inspecteurs qui est plus sa place.

Il faut faire attention à ce genre de sites. Ce site n'est pas vraiment à jour, notamment avec la fusion des formations d'inspecteurs qui date déjà de septembre 2012 (plus de un an). Il y a d'autres informations approximatives ou obsolètes, et c'est bien dommage pour un site qui est payant.

Le classement brut des inspecteurs-élèves est celui obtenu par les notes à des examens en cours de formation. Mais ceux ayant des charges de famille peuvent bénéficier de bonifications, c'est-à-dire de gagner des places supplémentaires et ainsi d'avoir artificiellement un meilleur rang dans le classement. L'objectif est de d'augmenter les chances d'avoir une affectation souhaitée un peu plus facilement lorsque l'on a des charges de famille.

Les affectations et mutations sont toujours regardées agent par agent dans l'ordre du classement (ou de l'ancienneté pour les mutations) : on prend la liste de choix d'affectation du premier agent et on cherche à lui donner le poste qu'elle préfère dans cette liste (les choix sont classés par ordre décroissant de préférence). Dès que l'on a attribué une affectation à cet agent, on passe au suivant. Aussi, notre affectation est toujours en cours d'étude tant que la liste de choix, elle n'est pas relayée après les affectations des autres. Ce n'est qu'après que l'affectation de l'agent suivant est traitée.



Bonjour,

Attention quand même car depuis la promo 2012/2013, les affectations des inspecteurs stagiaires ne se font plus au rang de classement mais à l'ancienneté administrative. Les inspecteurs stagiaires participent alors au mouvement de mutation général.
Les enfants à charge permettent alors de bénéficier d'une ancienneté un peu plus importante (prise de rang dans l'échelon avancée de 6 mois par enfant je crois...). Le classement au sein de l'école n'a donc pas d'influence sur les futures affectations. Par contre, en cas d'égalité d'ancienneté entre 2 inspecteurs stagiaires, c'est le classement du concours d'entrée qui les départagera (et là il n'y a pas de question d'enfant à charge).

JP
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par breizh.jp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.