Affectation / Classement

  • jojosh
  • Portrait de jojosh Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 7 mois 1 semaine #13878 par jojosh
Affectation / Classement a été créé par jojosh
Bonjour à tous !

des services fiscaux , que le classement bonifié est pris en compte, en tenant compte des charges de famille.

Pouvez m'expliquer la différence entre le classement bonifié et le classement brut ?

Et de manière générale, si l'on n'obtient pas son premier voeu, devient-on prioritaire pour les voeux suivant dont les places sont disponibles dès lors que ces places sont les premiers voeux de candidats moins bien classés ?
Je m'explique concrètement au cas où ce n'est pas clair !
Mon premier voeu est la Gironde. Mais j'imagine que c'est un département très demandé. Alors si mon deuxième ( Marne ) ou troisième voeu ( Aube ) a des postes disponibles. Serais-je prioritaire face à des candidats moins bien classés que moi dont le premier voeu est Marne ou Aube.

Je vous remercie par avance.
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13887 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectation / Classement
J'ai été obligé de déplacer ce sujet dans la catégorie des inspecteurs qui est plus sa place.

Il faut faire attention à ce genre de sites. Ce site n'est pas vraiment à jour, notamment avec la fusion des formations d'inspecteurs qui date déjà de septembre 2012 (plus de un an). Il y a d'autres informations approximatives ou obsolètes, et c'est bien dommage pour un site qui est payant.

Le classement brut des inspecteurs-élèves est celui obtenu par les notes à des examens en cours de formation. Mais ceux ayant des charges de famille peuvent bénéficier de bonifications, c'est-à-dire de gagner des places supplémentaires et ainsi d'avoir artificiellement un meilleur rang dans le classement. L'objectif est de d'augmenter les chances d'avoir une affectation souhaitée un peu plus facilement lorsque l'on a des charges de famille.

Les affectations et mutations sont toujours regardées agent par agent dans l'ordre du classement (ou de l'ancienneté pour les mutations) : on prend la liste de choix d'affectation du premier agent et on cherche à lui donner le poste qu'elle préfère dans cette liste (les choix sont classés par ordre décroissant de préférence). Dès que l'on a attribué une affectation à cet agent, on passe au suivant. Aussi, notre affectation est toujours en cours d'étude tant que la liste de choix, elle n'est pas relayée après les affectations des autres. Ce n'est qu'après que l'affectation de l'agent suivant est traitée.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojosh
  • Portrait de jojosh Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13895 par jojosh
Réponse de jojosh sur le sujet Affectation / Classement
Je vous remercie très chaleureusement de m'avoir répondu aussi rapidement.
C'est une réponse claire et précise qui répond à toutes mes questions.

Mais puisque le site en question énonce quelques erreurs selon vous. Pouvez-vous me confirmer ou non si les informations suivantes sont exactes concernant le concours externe de l'année prochaine:
- Date limite de dépots des dossiers : Avril 2014
- Epreuves écrites : Début Septembre 2014
Résultats : Fin Novembre 2014
- Epreuves orales : Janvier 2015
Résultats : Fin Fevrier 2015

Je vous remercie par avance une nouvelle fois .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo62
  • Portrait de Flo62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13896 par Flo62
Réponse de Flo62 sur le sujet Affectation / Classement
Bonjour jojosh,
Impossible de te confirmer ce calendrier. Les dates ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre.
Il faut régulièrement se connecter (1 fois par semaine ou tous les 15 jours) sur le site www.economie.gouv.fr/recrutement pour obtenir les dernières informations.
Je pense qu'il faudra attendre la fin de ce concours pour que les dates du nouveau concours soient publiées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #13897 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectation / Classement
Je confirme ce que dit Flo62 puisque même en interne l'ENFIP n'a pas fourni les dates du concours 2015 (dont l'inscription est en 2014) d'inspecteur. Il n'y a d'ailleurs aucun calendrier pour les concours 2015. Donc pour l'instant on attend.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.