Concours IFIP Externe 2021

  • Kastor
  • Portrait de Kastor
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159192 par Kastor
Réponse de Kastor sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Salut les candidats.

Ayant réussi le concours cette année, n'hésitez pas à poser vos questions si vous vous interrogez sur comment tout cela se déroule.
Etant pur externe, j'ai été aidé par les différents forums donc je vais rendre la monnaie.

J'ai vu que certains s'interrogent sur le cursus cadastre de Toulouse.

En effet il n'y a pas assez de candidat ces dernières années pour aller travailler dans le foncier.
Résultat : certains candidats sont choisis d'office (dont moi :p) pour rejoindre le cursus.

Je n'ai pas commencé l'école bien entendu, cependant je me suis forcément renseigné de mon coté et cela a surtout des avantages plutôt que des inconvénients contre toute attente (en plus Toulouse c'est cool pour aller y vivre 10 mois)
Le seul gros inconvénient sont pour les parisiens. En effet pour les "normaux" 60% d'entre eux iront dans la région parisienne alors que ceux qui font cadastre ont surtout des postes en province.
Vous comprendrez donc que les provinciaux (dont moi encore :p) sont plutôt satisfait de la nouvelle. Par exemple l'année dernière la cote d'azur était particulièrement accessible pour les cadastreux, meme chose pour le nord.

Donc il ne faut pas stresser pour cela même si oui en effet vous pouvez être sélectionné (c'est le cas ces dernières années) pour aller à Toulouse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, yakari, Le Cheval Blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarah76
  • Portrait de Sarah76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159200 par Sarah76
Réponse de Sarah76 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Kantor tu connais ton école d'affectation pour septembre?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Cheval Blanc
  • Portrait de Le Cheval Blanc
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159203 par Le Cheval Blanc
Réponse de Le Cheval Blanc sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonsoir Kastor, merci pour ton message. Je me demandais simplement si l'on t'a tout de même donné la possibilité de refuser d'être affecté en cadastre ? Cela me semble tout de même assez brusque et arbitraire d'être affecté à un domaine que l'on n'a même pas demandé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159204 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Kastor écrit: Salut les candidats.

Ayant réussi le concours cette année, n'hésitez pas à poser vos questions si vous vous interrogez sur comment tout cela se déroule.
Etant pur externe, j'ai été aidé par les différents forums donc je vais rendre la monnaie.

J'ai vu que certains s'interrogent sur le cursus cadastre de Toulouse.

En effet il n'y a pas assez de candidat ces dernières années pour aller travailler dans le foncier.
Résultat : certains candidats sont choisis d'office (dont moi :p) pour rejoindre le cursus.

Je n'ai pas commencé l'école bien entendu, cependant je me suis forcément renseigné de mon coté et cela a surtout des avantages plutôt que des inconvénients contre toute attente (en plus Toulouse c'est cool pour aller y vivre 10 mois)
Le seul gros inconvénient sont pour les parisiens. En effet pour les "normaux" 60% d'entre eux iront dans la région parisienne alors que ceux qui font cadastre ont surtout des postes en province.
Vous comprendrez donc que les provinciaux (dont moi encore :p) sont plutôt satisfait de la nouvelle. Par exemple l'année dernière la cote d'azur était particulièrement accessible pour les cadastreux, meme chose pour le nord.

Donc il ne faut pas stresser pour cela même si oui en effet vous pouvez être sélectionné (c'est le cas ces dernières années) pour aller à Toulouse.

Dommage de ne pas avoir eu cette info avant la fermeture des inscriptions. J'ai longtemps hésité à cocher aussi la scolarité cadastre car ça m'aurait intéressé. Mais comme j'avais peur que le mouvement soit limité au niveau mutations, j'avais peur d'être bloqué longtemps à un endroit qui ne me plaisait pas... Tant pis !

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159205 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Tu pourras cocher Toulouse en 1er lorsque tu choisiras l'ecole.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Le Cheval Blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.