Concours IFIP Externe 2021

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157489 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Voilà, je suis inscrit pour le concours IFIP 2021, je m'était inscrit à celui de 2020, et je n'y suis pas allé, je voyais ça comme trop compliqué et aussi j'avais pas bien préparé.
J'ai choisi "Analyse économique" en épreuve n°2 ainsi que Anglais en épreuve n°3.

Je commence la préparation dès que j'ai fini cette dernière année d'études et rendu mon mémoire, donc probablement fin juin, mais j'ai vu qu'il est plus compliqué de trouver des livres sur la catégorie A, c'est beaucoup plus séparé, j'ai vu un livre sur la note de synthèse, un livre sur l'économie (pour mon épreuve) et dois y en avoir un pour les oraux, faut que j'y regarde de plus près.

J'ai coché "scolarité généraliste" et "scolarité cadastre" ça me dirigerai plus vers le cadastre donc ?

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157496 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Inscrite également = gestion comptable et analyse financière (écrit + oral) + anglais .

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157497 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

ModernBard écrit: J'ai coché "scolarité généraliste" et "scolarité cadastre" ça me dirigerai plus vers le cadastre donc ?


Cela peut dépendre des années, selon le nombre de lauréats qui l'auront coché et/ou demanderont Toulouse en 1er ou 2e choix.
Les affectations en ENFIP pour la rentrée prochaine se font en ce moment, et plusieurs candidats qui avaient mis Toulouse en dernier y sont affectés, apparemment, dont certains qui n'avaient pas coché "Cadastre" lors de l'inscription ...
Je pense donc que cela dépend des besoins selon les années, mais si tu as coché "Cadastre" tu as de très grandes chances d'aller à Toulouse, logiquement.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ModernBard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157506 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Droopy écrit:

ModernBard écrit: J'ai coché "scolarité généraliste" et "scolarité cadastre" ça me dirigerai plus vers le cadastre donc ?


Cela peut dépendre des années, selon le nombre de lauréats qui l'auront coché et/ou demanderont Toulouse en 1er ou 2e choix.
Les affectations en ENFIP pour la rentrée prochaine se font en ce moment, et plusieurs candidats qui avaient mis Toulouse en dernier y sont affectés, apparemment, dont certains qui n'avaient pas coché "Cadastre" lors de l'inscription ...
Je pense donc que cela dépend des besoins selon les années, mais si tu as coché "Cadastre" tu as de très grandes chances d'aller à Toulouse, logiquement.


Sous réserve de réussir ce concours, qui est une autre paire de manche que le concours B selon moi, je m'y suis inscrit, mais franchement ça va juste démontrer comme quoi la licence est donnée à tout le monde (surtout en sciences humaines lol)
Après aller à Toulouse je dirais pourquoi pas, il fait meilleur que à Paris, mais le fait d'être formé au cadastre fera que je ne serais affecté que la ou il y a des centres du cadastre ? ou la publicité foncière et tout ce qui se rapporte au foncier ça compte aussi ?

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #157507 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

ModernBard écrit:

Droopy écrit:

ModernBard écrit: J'ai coché "scolarité généraliste" et "scolarité cadastre" ça me dirigerai plus vers le cadastre donc ?


Cela peut dépendre des années, selon le nombre de lauréats qui l'auront coché et/ou demanderont Toulouse en 1er ou 2e choix.
Les affectations en ENFIP pour la rentrée prochaine se font en ce moment, et plusieurs candidats qui avaient mis Toulouse en dernier y sont affectés, apparemment, dont certains qui n'avaient pas coché "Cadastre" lors de l'inscription ...
Je pense donc que cela dépend des besoins selon les années, mais si tu as coché "Cadastre" tu as de très grandes chances d'aller à Toulouse, logiquement.


Sous réserve de réussir ce concours, qui est une autre paire de manche que le concours B selon moi, je m'y suis inscrit, mais franchement ça va juste démontrer comme quoi la licence est donnée à tout le monde (surtout en sciences humaines lol)
Après aller à Toulouse je dirais pourquoi pas, il fait meilleur que à Paris, mais le fait d'être formé au cadastre fera que je ne serais affecté que la ou il y a des centres du cadastre ? ou la publicité foncière et tout ce qui se rapporte au foncier ça compte aussi ?


Tout à fait, ou bien travailler dans un PTGC, le PELP, le SPF, le CDIF ou le SDNC.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.