Concours IFIP Externe 2021

  • Eren.Y
  • Portrait de Eren.Y
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170875 par Eren.Y
Réponse de Eren.Y sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour à tous,
Félicitations aux admis, et bon courage aux personnes non admissibles/admises ou sur LC (en espérant que vous serez appelées).
Je suis pur externe et à ma grande surprise dans le top 20 !

J’ai eu les notes suivantes :
14,50 NDS
14,50 Ecrit droit de l’UE
11,50 en anglais
15 oral de motivation
19 oral droit de l’UE.

Hormis l’énorme travail personnel, les informations disponibles sur ce forum ont beaucoup contribuées à ma réussite, et je remercie donc ceux qui donnent des conseils, des informations, des retours sur leurs épreuves. Je comprends que certains ne le font pas en raison de la concurrence rude et du fait de vouloir mettre toutes les chances de leurs côtés..
Je préfère voir que le positif dans ce forum qui est une preuve que l’entraide ne nuit aucunement aux chances de réussites de chacun. Aujourd’hui je peux apporter ma contribution en partageant mes questions des oraux et mes copies dès que je les recevrai.

Pour ceux qui ne sont pas admis, dites-vous qu’ il y a tellement de choses aléatoires dans les concours qu’il ne faut pas être trop dure envers vous-même. Regarder ce qui n’a pas fonctionner afin de les rectifier et j’espère que ca le fera la session prochaine. Ne vous découragez pas ! :jedi: :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvan7593, Yonji, Médéric, Mab77 et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eitheror
  • Portrait de eitheror
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170897 par eitheror
Réponse de eitheror sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour à toutes et à tous. Admis 450-500. Pur externe,première tentative. Aucune expérience professionnelle de près ou de loin assimilable à de la catégorie A ou ayant un rapport avec les finances publiques.

NDS 10
Droit administratif 13,25
Anglais 15.5
Oral motivation 8,5
Oral droit administratif 14,25

Très surpris des résultats de l'oral. Je pensais m'en être mieux tiré à l' oral de motivation que pour celui d'option. Vu les questions posées j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux. Jury très bienveillant avec qui j'ai eu une conversation agréable, mais aucune question ou presque concernant la DGFIP ou l' actualité économique pour lesquelles j'étais pourtant préparé (certainement n'ai-je pas suscité l'envie qu'on me les pose) . Un parcours qualifié d'atypique, deux trois MES et puis s'en vont. Je pensais ma démarche sincère, je n'ai pas réussi à les convaincre. Cette note me laisse un petit goût amer malgré la pleine et entière satisfaction d'être admis. L'impression d'être autorisé à rentrer sans être vraiment désiré ! Maudit ego.

Oral de spécialité mener tambour battant par un jury impassible qui a enchaîné les questions en balayant tous le programme et passant du coq à l 'âne. L'impression d'être dans un combat de boxe où chaque jury séparé par cette cloison plexiglass, enchaînait les gauches et les droites pour me faire ( parfois avec succès ) perdre mon équilibre.


Merci à tous ceux qui alimentent ce forum régulièrement d'informations grandement utiles à la préparation de ce concours. Félicitation aux admis et courage celles et ceux qui à n'en pas douter s'ils n'ont pas été admis(es) cette fois, ne tarderont pas à nous rejoindre. Per aspera ad astra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Mab77, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170898 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
@eitheror

Peux tu nous faire un retour sur les questions de ton oral de motivation s'il te plait

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par kikilefada2012.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nevski
  • Portrait de Nevski
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170908 par Nevski
Réponse de Nevski sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour à tous. Pour ma part :
Nds 13
Écrit comptabilité 12,5
Anglais 14,5
Oral de motivation 9
Oral comptabilité 12

Concours externe, 400eme environ, 270 pts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170926 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Nevski écrit: Oral comptabilité 12


Peux-tu faire un retour sur ton oral de motivation ? Dispose-t-on de "documents" pour cet oral ou bien, c'est juste le choix entre 2 questions (par exemple, qu'est ce que le passif,qu'est ce que le FEC)
? tout retour est bienvenu
Merci

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.