Concours IFIP Externe 2021

  • kiki44
  • Portrait de kiki44
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170797 par kiki44
Réponse de kiki44 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Mes notes :
9 NDS
7,25 eco écrit
11 anglais
17,75 oral motivation
18 oral d’économie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170798 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Fauvette écrit:

atari92 écrit: Pas mal ta note à l'oral ! T'as l'air d'être une bonne oratrice, ça va t'aider par la suite dans ta carrière.
Un peu de travail en option et ça passe.


Merci ... oui c'est clairement l'option qui pêche, l'économie je bosse (peut-être pas assez ok mais avec en parallèle l'Enfip cette année et la comptabilité de zéro et les autres matières pas évident), j'en ai jamais fait à l'école et que appris par des livres, et ça paye pas assez... Au final j'ai des notes moindres la 2ème année.
La comptabilité j'ai découvert à l'Enfip et je crois que je vais m'y mettre sérieusement, au moins quand on travaille j'ai l'impression que ça paye (à l'Enfip en tout cas à l'évaluation j'ai eu acquis + en bossant bien).

L'oral je suis cool, aucun stress, faut dire j'ai une ancienne carrière de prof alors l'expérience ça aide, toujours devant 30 gamins qui te regardent bizarre quelquefois et tu te demandes ce qu'ils pensent ou alors t'écoutent pas, bref t'apprends à observer les personnes à qui tu parles et t'es toujours sur le devant de la scène, c'est fatiguant mais formateur...

Question en COMPTABILITE SVP si vous pouviez m'éclairer: j'ai encore mes livres de contrôleur tout en un, dunod, nathan, vuibert avec les parties comptabilité.
J'ai essayé de comprendre le programme de compta entre contrôleur et inspecteur mais je n'arrive pas à comprendre les différences. Bref est-ce que tout ce qu'il y dans ces livres de contrôleur pour la comptabilté s'applique à inspecteur?? Avec ce qu'il y a à maîtriser, je voudrais pas apprendre une partie du programme de contrôleur qui n'est pas au programme d'inspecteur s'il y en a. Merci :)


Pour la comptabilité, le programme des livres de tout en un DUNod ou NATHAN pour le A ou le B est insuffisant. Il faut prendre à l'appui 2/3 livres de + en appui. Un sur la comptabilité générale. Un autre, sur la gestion financière éventuellement. Essaie de regarder les annales et le programme attendu. Si tu travailles dès maintenant, ca peut être faisable de réussir. Ce sont des options (si tu travailles) où tu as toujours la moyenne.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170799 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Pour le A, ce qui change par rapport au B, c'est qu'il faut être hyper rigoureux, et faire attention à tous les petits détails. Si on ne fait pas attention, il est très facile de faire des erreurs d'étourderies. Et le temps aussi, c'est beaucoup plus difficile qu'en B à être dans les temps.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170801 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Patricia27 écrit: En étant double lauréat A et C on fait la formation d'agent et ensuite on rentre à l'école pour inspecteur ?


Bonsoir, tu iras directement en poste d'agent C en mai 2021, et tu commenceras ta formation d'inspecteur A, de septembre 2021 à mai 2022.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patricia27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170802 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Copies envoyées :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.