Concours IFIP Externe 2021

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170771 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Pour demander ses copies :
enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr
(centre des concours de Lille)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pordraz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulium
  • Portrait de loulium
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170773 par loulium
Réponse de loulium sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Notes reçues :

14,75 à la NDS
12,75 à l'option écrite
10 en langues
14 à l'oral de motivation
9,75 à l'oral à option :fou3lc :fou3lc

dommage, sans ce dernier faux pas, mon classement aurait été encore mieux ;)

Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 200-250
Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mab77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170775 par Pordraz
Réponse de Pordraz sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170778 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Bidartsama écrit:

Click écrit: On vient de recevoir nos notes pour le concours externe.

Et je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre ma note d'oral ( 7 ) car j'ai répondu à tout et j'ai meme confirmé l'ensemble de mes réponses avec mes collègues inspecteurs en poste le lendemain de l'oral. :(

Ca me remet un coup au moral alors que je passe l'oral du B dans quelques jours.
Quand on demande les copies, on peut savoir les raisons de l'échec du concours à l'oral ou pas du tout ?



eh bien mon gars on est deux pck j'ai aussi eu deux 7/20 pour les oraux et je me l'explique pas du tout pour l'oral de motivation sachant que je suis faux externe car déjà C la moitié de l'oral fut des MES ils ont pas arrêté et franchement je comprends pas pk cette note et j'aurai jamais l'explication ça restera un des grands mystères de ma vie! alors que j'avais fait un oral blanc avec des collègues après j'ai la chance d'être sur la LC grâce à ma note en épreuve écrite d'analyse éco mais j'aurai eu un 7.5 bah je l'aurai eu ce satané concours comme quoi ça se joue à absolument rien, je dois en effet moi aussi me préparer pour le contrôleur mais je suis démotivé de fou mais je serai plus tranché lors des MES quitte à ce que ça ne leur plaise pas et garde courage le contrôleur c'est pas de la gnognote y 'en a qui le tente toute leur vie et l'auront jamais donc là faut tout donner pour ton oral. Après faut savoir que tout se joue sur les MES franchement ta présentation et comment tu te tiens ils s'en fichent comme pas possible tu peux me croire le plus important c'est de montrer qu'on va prendre des décisions et moi j'ai peut être pas été assez incisif , faut pas montrer que tu doutes en faite


Pas tellement d'accord avec toi...je crois qu contraire que tout se joue sur les 5 - 7 premières minutes et donc ta ^prez...mais pas tant sur le fond que sur la forme et le savoir être. Pour les MES il n'y a a pas de bonnes réponses, mais il peut y en avoir de mauvaises. Savoir analyser, réfléchir sur une MES est hyper important. Je vois souvent des agents cherchant la bonne réponse auprès de collègue ou sur le forum à une MES. Prendre le problème comme ça, c'est mal s'y prendre. My two cents. C'est la façon que j'ai eu d'aborder mes 2 oraux, contrôleurs et inspecteurs et ça m'a toujours bien souri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bidartsama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170780 par Click
Réponse de Click sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Bidartsama écrit:

Click écrit: On vient de recevoir nos notes pour le concours externe.

Et je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre ma note d'oral ( 7 ) car j'ai répondu à tout et j'ai meme confirmé l'ensemble de mes réponses avec mes collègues inspecteurs en poste le lendemain de l'oral. :(

Ca me remet un coup au moral alors que je passe l'oral du B dans quelques jours.
Quand on demande les copies, on peut savoir les raisons de l'échec du concours à l'oral ou pas du tout ?



eh bien mon gars on est deux pck j'ai aussi eu deux 7/20 pour les oraux et je me l'explique pas du tout pour l'oral de motivation sachant que je suis faux externe car déjà C la moitié de l'oral fut des MES ils ont pas arrêté et franchement je comprends pas pk cette note et j'aurai jamais l'explication ça restera un des grands mystères de ma vie! alors que j'avais fait un oral blanc avec des collègues après j'ai la chance d'être sur la LC grâce à ma note en épreuve écrite d'analyse éco mais j'aurai eu un 7.5 bah je l'aurai eu ce satané concours comme quoi ça se joue à absolument rien, je dois en effet moi aussi me préparer pour le contrôleur mais je suis démotivé de fou mais je serai plus tranché lors des MES quitte à ce que ça ne leur plaise pas et garde courage le contrôleur c'est pas de la gnognote y 'en a qui le tente toute leur vie et l'auront jamais donc là faut tout donner pour ton oral. Après faut savoir que tout se joue sur les MES franchement ta présentation et comment tu te tiens ils s'en fichent comme pas possible tu peux me croire le plus important c'est de montrer qu'on va prendre des décisions et moi j'ai peut être pas été assez incisif , faut pas montrer que tu doutes en faite




Et bien on est exactement dans le même cas : de faux externes agents C B-)

Je suis d'accord sur l'importance des MES. Et je te retourne tes conseils pour le B, ne te démotive pas. En plus tu es en LC pour le A donc le niveau tu l'as largement.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bidartsama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.