Concours IFIP Externe 2021

  • Patricia27
  • Portrait de Patricia27
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170752 par Patricia27
Réponse de Patricia27 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
En étant double lauréat A et C on fait la formation d'agent et ensuite on rentre à l'école pour inspecteur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulium
  • Portrait de loulium
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170758 par loulium
Réponse de loulium sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Patricia27 écrit: En étant double lauréat A et C on fait la formation d'agent et ensuite on rentre à l'école pour inspecteur ?


tu peux toujours refuser le concours C, ca t'évitera de faire une formation de C

Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 200-250
Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Patricia27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kiki44
  • Portrait de kiki44
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170759 par kiki44
Réponse de kiki44 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Pas de formation de C quand tu es double lauréat, tu iras directement en poste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Patricia27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170766 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

loulium écrit:
tu peux toujours refuser le concours C, ca t'évitera de faire une formation de C


Ce n'est pas forcément une bonne idée car si tu commences en C, la reprise d'ancienneté prend en compte toutes tes expériences professionnelles, alors que si tu commences en A, seuls les emplois équivalents à la catégorie A son retenus. Donc à voir selon la situation.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Patricia27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bidartsama
  • Portrait de Bidartsama
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170768 par Bidartsama
Réponse de Bidartsama sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Click écrit: On vient de recevoir nos notes pour le concours externe.

Et je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre ma note d'oral ( 7 ) car j'ai répondu à tout et j'ai meme confirmé l'ensemble de mes réponses avec mes collègues inspecteurs en poste le lendemain de l'oral. :(

Ca me remet un coup au moral alors que je passe l'oral du B dans quelques jours.
Quand on demande les copies, on peut savoir les raisons de l'échec du concours à l'oral ou pas du tout ?



eh bien mon gars on est deux pck j'ai aussi eu deux 7/20 pour les oraux et je me l'explique pas du tout pour l'oral de motivation sachant que je suis faux externe car déjà C la moitié de l'oral fut des MES ils ont pas arrêté et franchement je comprends pas pk cette note et j'aurai jamais l'explication ça restera un des grands mystères de ma vie! alors que j'avais fait un oral blanc avec des collègues après j'ai la chance d'être sur la LC grâce à ma note en épreuve écrite d'analyse éco mais j'aurai eu un 7.5 bah je l'aurai eu ce satané concours comme quoi ça se joue à absolument rien, je dois en effet moi aussi me préparer pour le contrôleur mais je suis démotivé de fou mais je serai plus tranché lors des MES quitte à ce que ça ne leur plaise pas et garde courage le contrôleur c'est pas de la gnognote y 'en a qui le tente toute leur vie et l'auront jamais donc là faut tout donner pour ton oral. Après faut savoir que tout se joue sur les MES franchement ta présentation et comment tu te tiens ils s'en fichent comme pas possible tu peux me croire le plus important c'est de montrer qu'on va prendre des décisions et moi j'ai peut être pas été assez incisif , faut pas montrer que tu doutes en faite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.