Concours IFIP Externe 2021

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157074 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

MisterOrange écrit: Le recouvrement de l'impôt des particuliers (en SIP) intéressant comme cadre A car tu gères des dossiers plus importants. Mais si tu souhaites des dossiers plus intéressants y a les PRS qui gère les Pro-col et certains dossiers suite à contrôles.

Par contre miser sur le recouvrement de l'impôt des particuliers est risqué. Il est fort probable que d'ici peu de temps que la DGFIP ne s'en occupe plus (rapport gardette). Le recouvrement de multiples dettes risque des mutualisé (duanes, ursaff, impôt des parts etc...). Un service a d'ailleurs été créé actif à la DGFIP dans cette optique. Il s'agit du MURF.

Pareil A dans la GP avec le NRP beaucoup de postes vont sauter et les postes intéressant vont donc être demandés en masse.


Merci, ça me permet de me mettre à jour sur le devenir des services hors fiscalité pure.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157465 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour,

Je compatis pour ceux qui n'ont pas encore passer l'oral du B vous pouvez pas vous positionnez.

Pour le A vous avancez dans vos révisions ?

Quel est l'option que vous avez choisis Pour la langue et la spécialité ?



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guirik2004
  • Portrait de guirik2004
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157476 par guirik2004
Réponse de guirik2004 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour,
Oui, effectivement difficile de se positionner et de réviser sérieusement, manque de motivation à cause de l'oral du B qui n'a pas encore eu lieu !
J'ai choisi comme option le droit des affaires et pour les langues l'anglais en ce qui me concerne.

quote="Eden59" post=157465]Bonjour,

Je compatis pour ceux qui n'ont pas encore passer l'oral du B vous pouvez pas vous positionnez.

Pour le A vous avancez dans vos révisions ?

Quel est l'option que vous avez choisis Pour la langue et la spécialité ?[/quote]

Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157478 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Ca y'est je me suis incrit, pour la première fois au concours IFIP. Ce n'était pas prévu, mais j'ai besoin d'objectifs (et ne pas rester dans l'attente et l'incertitude) et je me sens réussir ce concours ou du moins donner le meilleur de moi même J'ai choisi Gestion comptable et analyse financière et Allemand pour les écrits et Gestion comptable et analyse financière pour l'oral. J'ai envie de voir si je peux aller au bout de ce concours. L'objectif principal est de découvrir ce nouveau concours et éventuellement plus tard me perfectionner aux différentes épreuves avec le temps.

Bon courage à tous :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Click, MadameA, guirik2004, Docpi et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biba38
  • Portrait de biba38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157481 par biba38
Réponse de biba38 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour

Pareil que toi Yonji c'est le grand saut, je me suis décidée hier à m'inscrire. J'ai choisi la compta également comme je compte passer le B. Ce qui me fait peur pour le A c'est la partie analyse financière, c'est un gros morceau. Mais pour moi l'objectif reste le B si ça ne passe pas pour le A, je le repasserai l'année suivante. Ce sera une expérience de Plus.
Pour les langues, je pensais que ce n'était pas obligataire. J'ai dû cocher la case "version anglaise" sinon c'était bloquant. Savez-vous s'il y'a une note éliminatoire pour les langues?

Bon courage à tous

Yonji écrit: Ca y'est je me suis incrit, pour la première fois au concours IFIP. Ce n'était pas prévu, mais j'ai besoin d'objectifs (et ne pas rester dans l'attente et l'incertitude) et je me sens réussir ce concours ou du moins donner le meilleur de moi même J'ai choisi Gestion comptable et analyse financière et Allemand pour les écrits et Gestion comptable et analyse financière pour l'oral. J'ai envie de voir si je peux aller au bout de ce concours. L'objectif principal est de découvrir ce nouveau concours et éventuellement plus tard me perfectionner aux différentes épreuves avec le temps.

Bon courage à tous :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.