Eviter l'humiliation une nouvelle fois à l'oral ...

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #144798 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Eviter l'humiliation une nouvelle fois à l'oral ...

jeromeo76 écrit:

reivilo écrit: pensez vous qu'une personne qui vente ses qualité d'autonomie, d'initiative à l'oral est un bon candidat pour le concours C des douanes branche surveillance ? Ces qualités ne sont elle pas mieux pour la catégorie B ? un agent de catégorie C n'est il pas mieux quand il applique les ordres qu'on lui demande et rien de plus ?


Parce que tu fais une différence entre les C et les B ? En quoi ça te pénaliserai de dire que tu as ces qualités ? C'est de trop pour un agent C ? :fou3lc


j'en sais rien lol, peut être on attent d'un agent de catégorie C un bon ouvrier qui applique simplement en la fermant
je te pose la question alors : quelle différence entre C et B au niveau des missions ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #144803 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Eviter l'humiliation une nouvelle fois à l'oral ...

reivilo écrit:

jeromeo76 écrit:

reivilo écrit: pensez vous qu'une personne qui vente ses qualité d'autonomie, d'initiative à l'oral est un bon candidat pour le concours C des douanes branche surveillance ? Ces qualités ne sont elle pas mieux pour la catégorie B ? un agent de catégorie C n'est il pas mieux quand il applique les ordres qu'on lui demande et rien de plus ?


Parce que tu fais une différence entre les C et les B ? En quoi ça te pénaliserai de dire que tu as ces qualités ? C'est de trop pour un agent C ? :fou3lc


j'en sais rien lol, peut être on attent d'un agent de catégorie C un bon ouvrier qui applique simplement en la fermant
je te pose la question alors : quelle différence entre C et B au niveau des missions ?


La différence ne se situe pas réellement au niveau des missions car quand tu fais un contrôle, tu vas te retrouver avec des contrôleurs.

La différence se situe essentiellement au niveau des pouvoirs. Les contrôleurs vont pouvoir demander des documents qu'un agent C ne pourrait demander sans la présence d'un B ou d'un A. Les contrôleurs et les agents travaillent ensemble.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #144805 par labodega
Réponse de labodega sur le sujet Eviter l'humiliation une nouvelle fois à l'oral ...
Bonjour à tous je bloque sur ces questions

La fusion a mélangé sous une direction unique des services très différents tant dans leurs missions que dans leur manière de travailler. N’est-ce pas une source de confusion pour les usagers ? ²
 Si la fusion n’a concerné que les impôts, pourquoi ne pas avoir simplement transféré les services de recouvrement de la DGI

Merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #144806 par Xrayyyyyy
Réponse de Xrayyyyyy sur le sujet Eviter l'humiliation une nouvelle fois à l'oral ...

labodega écrit: Bonjour à tous je bloque sur ces questions

La fusion a mélangé sous une direction unique des services très différents tant dans leurs missions que dans leur manière de travailler. N’est-ce pas une source de confusion pour les usagers ? ²
 Si la fusion n’a concerné que les impôts, pourquoi ne pas avoir simplement transféré les services de recouvrement de la DGI

Merci encore


Je dirais que non. La fusion a permis de mettre en place un guichet fiscal unique, et de mutualiser les compétences et l'infrastructure administrative des 2 anciennes directions.
Ensuite faut pas oublier que depuis 2007, y a une réforme de la modernisation de l'action publique (la RGPP et ensuite la MAP)
Par contre, j'ai pas compris la 2ème questions. La fusion a concerné la comptabilité publique et les impôts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, labodega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #144809 par labodega
Réponse de labodega sur le sujet Eviter l'humiliation une nouvelle fois à l'oral ...
Pour la première question à mon avis mais je vais peut être dire n'importe quoi (Ces questions ont été posées lors des oraux):
Pour le première question: la seule révolution pour l'impôt (Pour moi) c 'est la création du SIP et Guichet unique et le transfert du recouvrement de la gestion publique ( Ancienne mission direction général de la comptabilité publique) vers la gestion fiscale ( Ancienne mission de la DGI). Les services sont restés les mêmes sauf pour le recouvrement de l 'IR dans la gestion fiscale. Par conséquent, l'usager peut avoir une confusion en pensant que c 'est l'ancien trésor public qui s 'occupe de son recouvrement et non le SIP. De plus, il y a des changements de d'appelation donc il peut y avoir confusion: c 'est le centre des finances publiques désormais et non le centre des impôts et le trésor public. Donc pour moi la confusion possible sera seulement sur le SIP car les autres services existaient déjà . Je ne veux induire personne en erreur mais j' essaye de trouver c 'est pas évident . Et honnêtement je ne vois pas l ' apport de la fusion 2008 à par la création du SIP . je vois pas vraiment ce que cela à révolutionné à part le SIP mais bon c 'est mon avis. Le seul intérêt de la fusion pour moi séparer l'impôt de la gestion /comptabilité mais bon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.