Premiere semaine de formation d'inspecteur

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171854 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Premiere semaine de formation d'inspecteur

Farrek écrit: " Aucun stagiaire des promotions 2020/2021 ne reprendra le chemin de l'ENFiP. " <== c'est la promo en cours mais en même temps, l'espoir était maigre et vu qu'ils partent en poste dans 1 mois, c'était pas super utile sauf ceux qui en effet souffrent de la situation.

Par contre, rien n'indique que les promos de septembre et octobre prochain seront en distanciel...


Oui Farrek au moment où ils l'ont annoncé de manière certaine pour les dernières semaines on en était sûr à 99,9 pour cent. :lol:

Pour les futures promos pour info : quand en novembre on a appris le distanciel c'était pas sûr jusqu'en avril. On nous annonçait à chaque fois environ 2/3 semaines d'un coup genre environ 2 semaines à l'avance. Bref on savait tout novembre puis décembre. Avant les vacances de Noël on savait quoi retournerait pas la première semaine puis lentement les suivantes, bref c'était flou et ils attendaient aussi les décisions d'en haut.
Quand on est parti début novembre j'ai rigolé en disant "bon benh au mois d'avril pour rendre l'appart", j'avais vu juste :) sauf qu'on a pu le rendre début mars :lol:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171855 par atari92
Réponse de atari92 sur le sujet Premiere semaine de formation d'inspecteur

Fauvette écrit:

Farrek écrit: " Aucun stagiaire des promotions 2020/2021 ne reprendra le chemin de l'ENFiP. " <== c'est la promo en cours mais en même temps, l'espoir était maigre et vu qu'ils partent en poste dans 1 mois, c'était pas super utile sauf ceux qui en effet souffrent de la situation.

Par contre, rien n'indique que les promos de septembre et octobre prochain seront en distanciel...


Oui Farrek au moment où ils l'ont annoncé de manière certaine pour les dernières semaines on en était sûr à 99,9 pour cent. :lol:

Pour les futures promos pour info : quand en novembre on a appris le distanciel c'était pas sûr jusqu'en avril. On nous annonçait à chaque fois environ 2/3 semaines d'un coup genre environ 2 semaines à l'avance. Bref on savait tout novembre puis décembre. Avant les vacances de Noël on savait quoi retournerait pas la première semaine puis lentement les suivantes, bref c'était flou et ils attendaient aussi les décisions d'en haut.
Quand on est parti début novembre j'ai rigolé en disant "bon benh au mois d'avril pour rendre l'appart", j'avais vu juste :) sauf qu'on a pu le rendre début mars :lol:


Je pense qu'ils n'ont pas osé dire dès le début qu'on serait en distanciel jusqu'à la fin pour pas choquer.
Donc ils ont opté pour "au fur et à mesure" pour mieux l'accepter

Bizarre cette formation quand même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171869 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Premiere semaine de formation d'inspecteur

atari92 écrit:

Fauvette écrit:

Farrek écrit: " Aucun stagiaire des promotions 2020/2021 ne reprendra le chemin de l'ENFiP. " <== c'est la promo en cours mais en même temps, l'espoir était maigre et vu qu'ils partent en poste dans 1 mois, c'était pas super utile sauf ceux qui en effet souffrent de la situation.

Par contre, rien n'indique que les promos de septembre et octobre prochain seront en distanciel...


Oui Farrek au moment où ils l'ont annoncé de manière certaine pour les dernières semaines on en était sûr à 99,9 pour cent. :lol:

Pour les futures promos pour info : quand en novembre on a appris le distanciel c'était pas sûr jusqu'en avril. On nous annonçait à chaque fois environ 2/3 semaines d'un coup genre environ 2 semaines à l'avance. Bref on savait tout novembre puis décembre. Avant les vacances de Noël on savait quoi retournerait pas la première semaine puis lentement les suivantes, bref c'était flou et ils attendaient aussi les décisions d'en haut.
Quand on est parti début novembre j'ai rigolé en disant "bon benh au mois d'avril pour rendre l'appart", j'avais vu juste :) sauf qu'on a pu le rendre début mars :lol:


Je pense qu'ils n'ont pas osé dire dès le début qu'on serait en distanciel jusqu'à la fin pour pas choquer.
Donc ils ont opté pour "au fur et à mesure" pour mieux l'accepter

Bizarre cette formation quand même.


C'est certain que l'on a eu les informations au compte goutte pour la formation du B. Il y avait aussi un problème de vacance des logements de l'ARENFIP. L'ENFIP ne souhaitait pas nous donner plus d'infos afin que les stagiaires ne libèrent pas plus tôt les appartements. Donc on nous a tenu jusqu'à début mars, et la plupart ont réglé le loyer jusqu'en mars. Sauf quelques stagiaires qui ont pris le risque de libérer des appartements en janvier ou février....
Et l'ENFIP dépend aussi beaucoup des décisions du national, donc personne ne se mouille à donner des infos.

Là actuellement, beaucoup de stagiaires sont nommés en ile de france, et la situation sanitaire est très critique. Si confinement il y a d'ici quelques jours ou quelques semaines, que va t-il se passer pour nous ? Report d'installation, aménagement ? Toutes les décisions sont prises au dernier moment. Il est très difficile de se projeter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171871 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Premiere semaine de formation d'inspecteur
je crois surtout qu'ils faisaient avec la situation sanitaire....il était impossible d'annoncer en novembre que la scolarité serait finie en présentiel.
Personne n'aurait compris d'où ça sortait, sachant que l'on espérait que le confinement de novembre...blabla blabla...
Quand on connait la suite c'est plus facile de juger.

Concernant l'année prochaine, encore impossible à, dire si la scolarité sera en présentiel ou non
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, San-Liam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171873 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Premiere semaine de formation d'inspecteur

irony37 écrit: C'est certain que l'on a eu les informations au compte goutte pour la formation du B. Il y avait aussi un problème de vacance des logements de l'ARENFIP. L'ENFIP ne souhaitait pas nous donner plus d'infos afin que les stagiaires ne libèrent pas plus tôt les appartements. Donc on nous a tenu jusqu'à début mars, et la plupart ont réglé le loyer jusqu'en mars. Sauf quelques stagiaires qui ont pris le risque de libérer des appartements en janvier ou février....
Et l'ENFIP dépend aussi beaucoup des décisions du national, donc personne ne se mouille à donner des infos.

Là actuellement, beaucoup de stagiaires sont nommés en ile de france, et la situation sanitaire est très critique. Si confinement il y a d'ici quelques jours ou quelques semaines, que va t-il se passer pour nous ? Report d'installation, aménagement ? Toutes les décisions sont prises au dernier moment. Il est très difficile de se projeter.


Ah ? j'avais demandé, on ma répondu "la convention va jusqu'au 2 avril donc pas le droit de libérer", j'aurais aussi déjà rendu en janvier ...
J'ai demandé à L'ALS. Après que des étudiants ont demandé à la DGFiP on a enfin eu le droit en mars ouf au moins un mois à pas payer pour rien.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.