Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?

  • Sousmarin
  • Portrait de Sousmarin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #137768 par Sousmarin
Réponse de Sousmarin sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?

Xrayyyy écrit : J'ai ma petite idée du sujet qui pourrait tomber cette année.


Un conseil pas anodin tiré d'une (trop) longue expérience des concours, il faut éviter de faire des pronos.
Certes à court terme on veut se rassurer, mais à la longue et surtout le jour du concours, c'est bien plus souvent néfaste qu'autre chose.

Ensuite l'avoir du premier coup n'est pas l'important, c'est plutôt le classement.


Chacun ses objectifs.

Je préfère l'avoir du 5ème coup et finir top 10 que de l'avoir du premier coup et finir en LC.


Avant de réussir un concours au dernier coup et d'être en tête de classement, il faut déjà réussir à garder la motivation tout le long, voir si la vie perso suit derrière et surtout résister à l'énorme pression exercée par cette situation d'en être à l'ultime tentative.

En plongée !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Sousmarin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137772 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?
Concernant les pronos en éco, je suis tombé pile juste sur l'exo et la dissertation.
Les sujets sont logiques sans en dire plus, y a moyen d'anticiper.

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137849 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?

Xrayyyy écrit: Je préfère l'avoir du 5ème coup et finir top 10 que de l'avoir du premier coup et finir en LC.


Ben t'as intérêt à l'avoir au 5ème coup parce que je te rappelle que les limitations rentrent en place cette année ;) .

Après je te rejoins, l'avoir en dernier sur la LP c'est finir A en SIP dans le 93 à coup sûr :lol: .

En ce qui concerne les pronos, je suis d'accord avec Sous-marin, faut pas trop en faire non plus. Mais c'est vrai que pour l'année dernière, c'était tellement évident que ça tombait sous le sens. Même moi j'avais anticipé un sujet comme on a eu.

Par contre pour l'exercice, c'était exactement ce que je voulais pas :cheer: .

Au fait Xray, j'y ai repensé ce week-end, la durée de servir l'Etat quand t'es A c'est 8 ans. Les 5 ans c'est pour les contrôleurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137854 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?

Gabriel-31 écrit:

Xrayyyy écrit: Je préfère l'avoir du 5ème coup et finir top 10 que de l'avoir du premier coup et finir en LC.


Ben t'as intérêt à l'avoir au 5ème coup parce que je te rappelle que les limitations rentrent en place cette année ;) .

Après je te rejoins, l'avoir en dernier sur la LP c'est finir A en SIP dans le 93 à coup sûr :lol: .

En ce qui concerne les pronos, je suis d'accord avec Sous-marin, faut pas trop en faire non plus. Mais c'est vrai que pour l'année dernière, c'était tellement évident que ça tombait sous le sens. Même moi j'avais anticipé un sujet comme on a eu.

Par contre pour l'exercice, c'était exactement ce que je voulais pas :cheer: .

Au fait Xray, j'y ai repensé ce week-end, la durée de servir l'Etat quand t'es A c'est 8 ans. Les 5 ans c'est pour les contrôleurs.



Faudrait trop qu'on se fasse un skype pour l'éco, si on est admissibles, et avec lyrona pour celui de motivation.
L'an dernier je voulais en faire un avec un membre de l'autre forum, mais elle n'a pas été admissible.
Faudrait qu'on s'entraîne à l'oral dès octobre si les écrits n'ont pas été dégueulasses. Si d'autres veulent se joindre, ce serait mieux

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137864 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?
Je n'utilise pas Skype, je préfère le téléphone.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.