Concours IFIP 2019/2020

  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152599 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour,
@Miska, Swifty, Chtidunkerquois : merci pour vos conseils et suggestions, c'est très judicieux. Il est vrai qu'un tel concours se prépare, je ne peux que m'en prendre à moi-même. J'ai juste été dégoûté de passer ainsi à la trappe ... Je me présenterai à nouveau en septembre prochain avec plus de succès j'espère ... je vais devoir mettre un peu d'eau dans mon vin, fâché que je suis pour tout ce qui a trait avec l'autorité ...
Quoi qu'il en soit, je me réjouis bien sincèrement pour toutes celles et tous ceux qui ont tenté l'aventure et en sont sortis victorieux.
@XRAYYYY : merci également pour tes remarques dont je vais m'inspirer sans modération. Tu parles d'un ouvrage "200 questions sur la fonction publique d'Etat", quel est l'auteur ? J'ai essayé de regarder ça et là mais je n'ai trouvé que des ouvrages se référant aux concours B et C donc si tu en sais plus à ce sujet, je suis preneur. D'avance merci.
Au plaisir de vous lire.
AG
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152600 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
C'est " Entretien avec le jury", édition Vuibert.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sousmarin
  • Portrait de Sousmarin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152630 par Sousmarin
Réponse de Sousmarin sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

EH7H24 écrit: Bonjour,
je vais devoir mettre un peu d'eau dans mon vin, fâché que je suis pour tout ce qui a trait avec l'autorité ...


De manière générale ou c’est par rapport aux modalités du concours ?

En plongée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152662 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour,
Avant tout, je corrige ma grossière faute, on dit "avoir trait à" et non "avoir trait avec". Je dirais qu'être un adepte de la langue de bois ou du discours à la normande est du meilleur effet voire salutaire pour le grand oral. Avoir raison seul et de façon tranchée ou nager à contre-courant ( même en ayant raison ), est systématiquement rédhibitoire.
Bref, sans aller jusqu'à "vendre ses charmes" ( comme dit précédemment ), user et abuser d'une certaine forme de séduction ( quitte à aller à contre-sens de ses convictions personnelles ) rend le meilleur service qui soit au candidat ( sans doute pas en termes d'honnêteté à son propre endroit mais en termes d'efficacité ).
Bref, de nos jours, tout se fait la malle, la fin justifie peut-être les moyens ... j'y songerai sérieusement ...
Ciao,
AG
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152680 par mame
Réponse de mame sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Pour avoir eu 15 aprés un échec l'année derniere ( 9), avec du recul crois moi cet oral est un vrai exercice . Un mélange de sincérité , de maitrise de l'actualité eco , de prise de hauteur de vue mais pas trop , de show , de théatre, bref d'éloquence et tout dans la mesure (il faut un bon dosage ) .
Savoir faire plaisir au jury en lui montrant que tu es capable de le rejoindre dans sa position mais que tu as aussi une conviction .
Tout ce que je dis n'engage que ma personne car fondé sur ma propre expérience .
L'année dernière je n'ai pas fait de show , pas de théâtre , c'était comment dire ? fade ! pourtant je ne manquai pas de connaissances
Allez courage tu reviendras en force !

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.