Concours IFIP 2019/2020

  • Miska
  • Portrait de Miska
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152275 par Miska
Réponse de Miska sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

EH7H24 écrit: Dommage ! Je ne vois vraiment pas ce qu'ils veulent ...
Ciao,


Il faudrait nous dire ce qu'il t'a été demandé et ce que tu as répondu pour qu'on puisse (essayer) de t'indiquer ce qui a pu pécher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152389 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour,
Eh bien, par exemple, j'ai pu dire que Facebook était un réseau social d'exhibitionnistes et de voyeurs, je n'ai pas su dire qui votait la LOLF, je me suis présenté comme éventuel futur inspecteur vérificateur, contrôle externe, en ne sachant pas comment se déroulait un contrôle fiscal en entreprise, voilà, voilà ... la grande classe quoi ...
Ciao !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyyy
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #152417 par Xrayyyyyyy
Réponse de Xrayyyyyyy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

EH7H24 écrit: Bonjour,
Eh bien, par exemple, j'ai pu dire que Facebook était un réseau social d'exhibitionnistes et de voyeurs, je n'ai pas su dire qui votait la LOLF, je me suis présenté comme éventuel futur inspecteur vérificateur, contrôle externe, en ne sachant pas comment se déroulait un contrôle fiscal en entreprise, voilà, voilà ... la grande classe quoi ...
Ciao !


Faut absolument éviter d'être dogmatique dans les réponses. Les jury auraient très bien pu être des grands fervents de Facebook, peut être même que l'un d'entre-eux aient pu retrouver un proche grâce à cet outils, pire, ce sont peut être des actionnaires! Faut rester évasifs et ouvert dans les réponses, donner son avis sans braquer le jury en face. Ne pas savoir qui vote la LOLF peut paraître un peu surprenant sans pour autant être éliminé... Il faut travailler tôt, et avant les résultats d'admissibilité si possible. La LOLF c'est vraiment un concept de base, qui oriente le jury sur la façon dont t'as pu te préparer à l'oral, et ça a pu, peut être les choquer... je ne sais pas. Mais faut travailler les finances publiques, les institutions, leurs rôles... y a d'excellentes fiches sur le site "Vie publique" et je te conseille d'aller lire régulièrement ces notions. Je te mets le site www.vie-publique.fr/fiches/finances-publiques
Je te conseille aussi le livre Réussir les oraux de concours de la fonction publique de Pierre Gévart (ancien président de jury), ainsi que 200 questions sur la fonction publique d'Etat.
Très bien rédigés pour des néophytes comme nous.

Force et courage

IFIP 2019: Admissible - Non admis.

CFIP 2020: pré-admissible - admissible - abandon oral
IFIP 2020: Admis

IPFIP 2025:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Xrayyyyyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji, DolanNothomb, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152475 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour,
@XRAY : ok merci pour tes tuyaux, il est vrai que je n'ai pas franchement fait dans la dentelle, nuances et ouvertures sont les bienvenues ... je n'ai pour ainsi dire rien préparé, tant pour les écrits que les oraux, mais bon, le principe d'être un "tutoyeur de pontifs" pour intégrer l'institution me donne un peu la nausée ... limite, ce n'est pas pire que de vendre ses charmes, c'est assez pitoyable ...
Bref, tant pis, ça ne me travaille pas plus que ça, vais sans doute retourner du côté de l'EN. Ce n'est guère payé mais au moins, y'a des vacances et ça, ça n'a pas de prix !
Merci, ciao.
G
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Swifty
  • Portrait de Swifty
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #152524 par Swifty
Réponse de Swifty sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Il n'est nullement question de vendre ses charmes mais plutôt, je vais rejoindre Xray, apporter des réponses nuancées et argumentées aux questions que l'on te pose. Il faut rester mesuré dans son discours. Tu parles de l’Éducation Nationale mais tu auras les mêmes exigences si tu passes un oral de ce ministère.

Enfin, un concours ça se prépare. Tu pourras aussi jeter un œil sur le forum de la performance sur lequel il y a plusieurs fiches thématiques intéressantes : www.performance-publique.budget.gouv.fr/

Je te souhaite bonne chance si tu te présentes à nouveau à ce concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.