Concours IFIP 2019/2020

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131439 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

lyrona écrit:

melyss1 écrit: Oui, après il faut se dire, qu'il ya aura encore bcp de postes... ;)


Beaucoup de monde le dit et je le souhaite aussi, en même temps avec la réforme de la fonction publique on devrait s'attendre au contraire.


L'un de mes profs me l'a dit ..avec les départs en retraite massif... après ça reste des suppositions, mais je l'espère de tout cœur! :dry:
On croise les doigts que ce soit encore le cas cette année et l'an pro!:dry:

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Piink_water
  • Portrait de Piink_water
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131446 par Piink_water
Réponse de Piink_water sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Bonjour,

En livre, je peux vous recommander "Fonction publique - Bien se préparer aux oraux - 500 questions et leurs réponses" de Pierre Gévart aux éditions L'Etudiant, qui m'a beaucoup aidée à appréhender les mises en situations.
Le livre est souvent en rupture de stock à l'achat mais pour ma part, je l'ai trouvé et emprunté en bibliothèque municipale (il était également disponible en bibliothèque universitaire).

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps mais, pour vous éviter des frais, pensez aux bibliothèques universitaires où vous pouvez vous abonner pour 1 an pour moins de 40 € (gratuit si demandeur d'emploi) :)

Bon courage pour le concours de septembre, je vous souhaite que la 2e tentative soit la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Liyah974, Xrayyyy, joedu48 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131447 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Piink_water écrit: Bonjour,

En livre, je peux vous recommander "Fonction publique - Bien se préparer aux oraux - 500 questions et leurs réponses" de Pierre Gévart aux éditions L'Etudiant, qui m'a beaucoup aidée à appréhender les mises en situations.
Le livre est souvent en rupture de stock à l'achat mais pour ma part, je l'ai trouvé et emprunté en bibliothèque municipale (il était également disponible en bibliothèque universitaire).

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps mais, pour vous éviter des frais, pensez aux bibliothèques universitaires où vous pouvez vous abonner pour 1 an pour moins de 40 € (gratuit si demandeur d'emploi) :)

Bon courage pour le concours de septembre, je vous souhaite que la 2e tentative soit la bonne :)



Merci beaucoup! Je n'avais pas du tout pensé à acheter un livre pour les oraux...
Il semble disponible sur Amazon, je pense l'acheter dès cette semaine.
C'est ce qui m'a manqué cette année...

Bonne carrière de A, Piink_water

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Piink_water

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131450 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Piink_water écrit: Bonjour,

En livre, je peux vous recommander "Fonction publique - Bien se préparer aux oraux - 500 questions et leurs réponses" de Pierre Gévart aux éditions L'Etudiant, qui m'a beaucoup aidée à appréhender les mises en situations.
Le livre est souvent en rupture de stock à l'achat mais pour ma part, je l'ai trouvé et emprunté en bibliothèque municipale (il était également disponible en bibliothèque universitaire).

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps mais, pour vous éviter des frais, pensez aux bibliothèques universitaires où vous pouvez vous abonner pour 1 an pour moins de 40 € (gratuit si demandeur d'emploi) :)

Bon courage pour le concours de septembre, je vous souhaite que la 2e tentative soit la bonne :)



Super comme bon plan!effectivement, je n'y avais pas non plus pensé.
je vais regarder tout ça ^^
c'était la première fois que tu le passais?

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par melyss1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xrayyyy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Piink_water
  • Portrait de Piink_water
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131451 par Piink_water
Réponse de Piink_water sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

melyss1 écrit:

Piink_water écrit: Bonjour,

En livre, je peux vous recommander "Fonction publique - Bien se préparer aux oraux - 500 questions et leurs réponses" de Pierre Gévart aux éditions L'Etudiant, qui m'a beaucoup aidée à appréhender les mises en situations.
Le livre est souvent en rupture de stock à l'achat mais pour ma part, je l'ai trouvé et emprunté en bibliothèque municipale (il était également disponible en bibliothèque universitaire).

Je ne suis plus étudiante depuis longtemps mais, pour vous éviter des frais, pensez aux bibliothèques universitaires où vous pouvez vous abonner pour 1 an pour moins de 40 € (gratuit si demandeur d'emploi) :)

Bon courage pour le concours de septembre, je vous souhaite que la 2e tentative soit la bonne :)



Super comme bon plan!effectivement, je n'y avais pas non plus pensé.
je vais regarder tout ça ^^
c'était la première fois que tu le passais?


Oui, c'était mon 1er passage du concours :)

Pour le management, j'avais également trouvé en bibliothèque municipale "Manager dans la fonction publique" de Marie Agouzoul et Jean-François Lemmet aux éditions Gualino.
Je l'ai trouvé intéressant. Il est découpé en fiches thématiques autour du management d'équipe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, Xrayyyy, 13aafip2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.