Concours IFIP 2019/2020

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #131309 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

J'allais dire la même chose. Surtout ne pas écouter les commentaires négatifs, prends le positifs.
Persévère et tu y arriveras.


Oh merci!! c'est gentil :P :)

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Xrayyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #131353 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Tchao écrit:

Xrayyyy écrit: Voilà c'est ça.

Moi j'ai dit qu'il devait rentrer chez lui.
La dame a été choquée, et m'a dit que le lendemain je recevais un coup de fil de sa mort...
Là, je savais que c'était fini.
Faut que je trouve un livre qui répertorie toutes les MES + les réponses.


Tu sais les MES c'est pas le plus compliqué je pense, juste si tu dis quelques choses qui ne va pas ça sera éliminatoire.
Je dis que c'est pas compliqué car je pense que 90% des questions en MES sont sur le site. Par exemple pour la personne avec le problème d'alcool je l'ai vu au moins 1 fois sur le site. La question est pas forcement évidente pendant l'oral si tu l'as jamais entendu mais en prenant une liste de 300-400 MES tu as fais le tour et après c'est juste quelques termes qui change.

Vu que je passe l'oral du B bientôt je finis mes fiches de révision questions et la semaine prochaine je travaille les MES et le week end présentations. Je pourrais te passer ma liste de MES mais il n'y aura pas les MES spécifiques au A.


Bonjour,

Je passe également le B et je sais que nous sommes du coup concurrents.. mais.. j'ai une grande difficulté avec les MES.. Serait-il possible quand même d'avoir cette liste de MES stp ? Je comprendrais un éventuel refus ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #131354 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

RACHEL974 écrit:

Tchao écrit:

Xrayyyy écrit: Voilà c'est ça.

Moi j'ai dit qu'il devait rentrer chez lui.
La dame a été choquée, et m'a dit que le lendemain je recevais un coup de fil de sa mort...
Là, je savais que c'était fini.
Faut que je trouve un livre qui répertorie toutes les MES + les réponses.


Tu sais les MES c'est pas le plus compliqué je pense, juste si tu dis quelques choses qui ne va pas ça sera éliminatoire.
Je dis que c'est pas compliqué car je pense que 90% des questions en MES sont sur le site. Par exemple pour la personne avec le problème d'alcool je l'ai vu au moins 1 fois sur le site. La question est pas forcement évidente pendant l'oral si tu l'as jamais entendu mais en prenant une liste de 300-400 MES tu as fais le tour et après c'est juste quelques termes qui change.

Vu que je passe l'oral du B bientôt je finis mes fiches de révision questions et la semaine prochaine je travaille les MES et le week end présentations. Je pourrais te passer ma liste de MES mais il n'y aura pas les MES spécifiques au A.


Bonjour,

Je passe également le B et je sais que nous sommes du coup concurrents.. mais.. j'ai une grande difficulté avec les MES.. Serait-il possible quand même d'avoir cette liste de MES stp ? Je comprendrais un éventuel refus ...


C'est pas que je veux pas mais j'ai juste le fichier rassemblant tout les copier/coller de MES que j'ai pas encore trié donc sur 16 pages il y a bien la moitié qui va se répéter et tu vas pas forcement tout comprendre. Mais bon si tu veux le fichier comme ça, je veux bien. Ou t'attend un peu et j'aurai fais le trie d'ici mercredi. Là je finis de travailler ma liste de questions.

EDIT : Je t'ai envoyé en MP ma liste de questions, MES et j'ai ajouté un PDF de la déontologie et sur les établissements qui font les contrôles fiscaux. Dit moi si tu as reçu le message et si les liens fonctionnent.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, RACHEL974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #131366 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
J'ai tout bien reçu !
Je te remercie énormément et te souhaite bon courage dans ta préparation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #131421 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Je le repasse également l'an prochain !:silly

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.