Concours IFIP 2019/2020

  • Celia93
  • Portrait de Celia93
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #131287 par Celia93
Réponse de Celia93 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Xrayyyy écrit: Voilà c'est ça.

Moi j'ai dit qu'il devait rentrer chez lui.
La dame a été choquée, et m'a dit que le lendemain je recevais un coup de fil de sa mort...
Là, je savais que c'était fini.
Faut que je trouve un livre qui répertorie toutes les MES + les réponses.


Bonjour,
Le mieux ce serait de répertorier l'ensemble des questions MES sur les forums. Ensuite, tu mets par écrit tes réponses et tu les montres à qqn (je ne sais pas si tu es pur externe ou faux externe).
Avec un peu de chance tu tomberas sur ces questions aux oraux ou à quelque chose qui y ressemble.
Enfin, je pense qu'il faut savoir rebondir. Par exemple, lorsque la dame te dit bin le lendemain il est mort parce qu'il a pris le volant. Tu peux dire oui je vous ai dit qu'il devait rentrer chez lui mais j'ai pas qu'il devait prendre le volant... Du coup tu te rattrapes et tu précises le fond de ta penC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #131288 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Xrayyyy écrit: Voilà c'est ça.

Moi j'ai dit qu'il devait rentrer chez lui.
La dame a été choquée, et m'a dit que le lendemain je recevais un coup de fil de sa mort...
Là, je savais que c'était fini.
Faut que je trouve un livre qui répertorie toutes les MES + les réponses.


Tu sais les MES c'est pas le plus compliqué je pense, juste si tu dis quelques choses qui ne va pas ça sera éliminatoire.
Je dis que c'est pas compliqué car je pense que 90% des questions en MES sont sur le site. Par exemple pour la personne avec le problème d'alcool je l'ai vu au moins 1 fois sur le site. La question est pas forcement évidente pendant l'oral si tu l'as jamais entendu mais en prenant une liste de 300-400 MES tu as fais le tour et après c'est juste quelques termes qui change.

Vu que je passe l'oral du B bientôt je finis mes fiches de révision questions et la semaine prochaine je travaille les MES et le week end présentations. Je pourrais te passer ma liste de MES mais il n'y aura pas les MES spécifiques au A.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #131289 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Il n'y a pas de livres qui recense toutes les MES. Tu n'en trouveras jamais. Le jury veut voir ta réactivité, ta capacité d'adaptation.

Il y a des MES éliminatoires, si tu laisses ton chef piquer dans la caisse ou prendre un billet pour déjeuner...

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par lyrona.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #131291 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Celia93 écrit:

Xrayyyy écrit: Voilà c'est ça.

Moi j'ai dit qu'il devait rentrer chez lui.
La dame a été choquée, et m'a dit que le lendemain je recevais un coup de fil de sa mort...
Là, je savais que c'était fini.
Faut que je trouve un livre qui répertorie toutes les MES + les réponses.


Bonjour,
Le mieux ce serait de répertorier l'ensemble des questions MES sur les forums. Ensuite, tu mets par écrit tes réponses et tu les montres à qqn (je ne sais pas si tu es pur externe ou faux externe).
Avec un peu de chance tu tomberas sur ces questions aux oraux ou à quelque chose qui y ressemble.
Enfin, je pense qu'il faut savoir rebondir. Par exemple, lorsque la dame te dit bin le lendemain il est mort parce qu'il a pris le volant. Tu peux dire oui je vous ai dit qu'il devait rentrer chez lui mais j'ai pas qu'il devait prendre le volant... Du coup tu te rattrapes et tu précises le fond de ta penC.


Oui, mais sur le moment, j'ai été aussi choqué que la dame, car justement, je n'avais pas pensé à le raccompagner.

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #131292 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Justement il ne faut pas se laisser déstabiliser. Après tu feras quoi en poste si tu dois gérer 5 contrôleurs?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.