Aide mises en situation

  • heaven3510
  • Portrait de heaven3510
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127578 par heaven3510
Réponse de heaven3510 sur le sujet Aide mises en situation

Sarahlux écrit: J'ai un master 2 en droit et j'ai commencé agent puis suis passée b en interne. Je passe également le A en interne. Vous êtes d'accord avec moi qu'il vaut mieux pas pendant ma présentation mentionner que j'ai bac +5 ? Je sens trop la question "pourquoi pas avoir passé directement le A en externe ?" et je n'ai vraiment pas envie de leur raconter ma vie et toutes ses péripéties...


Je viens d'avoir la formation pour l'oral en interne, les formateurs nous ont dit que nous n'étions pas obligé de donner notre niveau d'étude, qu'il soit élevé ou non. ce qui les intéresse est bien notre personnalité et non notre niveau d'étude. Si tu ne te sens pas à l'aise avec ça, tu n'es donc pas obligée d'en parler.

Contrôleuse des FiP depuis 2013: je ne remercierai jamais assez ce forum pour toute l'aide apportée

Admissible IFiP interne 2019: on y croit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127583 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Aide mises en situation
Je pense qu'il vaut mieux en parler, un BAC+5 est un atout.

Moi ce que je crains, en tant que pur externe, ce sont des questions pointues sur l'administration et son fonctionnement.
Et je me rends compte que ceux qui ont fait de l'administration ou du droit public ont déjà un bon bagage déjà.

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Xrayyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • affleurdetoi
  • Portrait de affleurdetoi
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127591 par affleurdetoi
Réponse de affleurdetoi sur le sujet Aide mises en situation
Concernant les mises en situation,

Si je suis verificatrice, j'arrive dans une entreprise, je tente de le dissuader de tout geste désespéré effectivement en lui proposant un échéancier, en lui suggérant de demander de l'aide également dans certaines structure..
Si la négociation ne marche pas, j'hésite à appeler la direction ou carrément la police ? Honnêtement je ne sais pas, c'est compliqué.. Étant donné qu'on est dans son entreprise..

Pour le copain qui balance sa fraude, aussi très délicat.. Évidemment, je lui expliquerai que c'est une fraude que cela peut-être sanctionné pénalement, le mettre face à ses responsabilités.. Mais soyons honnête, si on répond, dès le lundi, arrive au boulot, je dénonce mon ami en donnant le dossier à un collègue..est ce réellement credible?

Je dirai je pense que je n'approuve en aucun cas cela et que si un jour, son dossier est tombe entre mes mains, je n'hésiterai en aucun cas de le transmettre à mes collègue.. Par contre, denoncer une confidence lors d'une soirée entre amis.. Je ne le ferai pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: heaven3510, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127593 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Aide mises en situation
Je n'ai pas lu le guide avec détail, mais il me semble qu'il y a obligation de dénonciation de crime.
Le dénoncer me semble être une réponse qu'attend le jury.
Pour les gros délit, il me semble qu'il faut avertir la hiérarchie et/ou le Procureur de la République, qui auront la libre décision d'avertir le Parquet et entâmer une procédure pénale/disciplinaire

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • affleurdetoi
  • Portrait de affleurdetoi
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127596 par affleurdetoi
Réponse de affleurdetoi sur le sujet Aide mises en situation
Oui effectivement, obligation de dénonciation de crime ou de délit.. Si j'ai le dossier de l'ami au sein de mon travail, je n'hésiterai pas..
Mais si tu l'apprends de manière informelle.. Effectivement tu as peut être raison c'est ce qu'ils attendent comme réponse..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.