Aide mises en situation

  • affleurdetoi
  • Portrait de affleurdetoi
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127534 par affleurdetoi
Réponse de affleurdetoi sur le sujet Aide mises en situation
Pour ma part, je pense que je laisse le poste fermé..

Si cela est temporel, c'est à dire une journée, je ferme le poste en prévenant la direction.. Si cela est plus long, je peux éventuellement prendre l'initiative d'appeler un de mes agents en congés évidemment pas celui en maladie... Imaginons le cas de figure où les 3 sont malades.. Pas le choix
Je ne sais pas si c'est possible mais appelez le service RH pour savoir s'il y a une possibilité d'obtenir un dépanneur sur le poste?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarahlux, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyy
  • Portrait de Xrayyyy
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127537 par Xrayyyy
Réponse de Xrayyyy sur le sujet Aide mises en situation
Si je suis tout seul, je me vois obligé de fermer en ayant préalablement prévenu la direction...
On a certes, une obligation d'exercice et de continuité du service public, mais pas seul

Inspecteur 2018-2019 Admissible - Non Admis
Inspecteur 2019-2020
en cours
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Xrayyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarahlux, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • heaven3510
  • Portrait de heaven3510
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127573 par heaven3510
Réponse de heaven3510 sur le sujet Aide mises en situation
Bonjour,

Que pensez-vous de celles-ci?
Vous êtes vérificatrice et vous devez vérifier une entreprise mais lorsque vous arrivez, la femme du chef d'entreprise vous dit que son mari est retranché dans sa chambre et qu'il veut se suicider.

- Lors d’un repas, un membre de votre famille se vante d’avoir économisé une certaine somme d’argent en ayant fraudé les impôts. Que faites-vous ? Malgré vos propos, cette personne continue de frauder et de s’en vanter ?
Pour l'ouverture du poste avec les agents en congé/malades, j'aurais tendance à dire non. Mais je pense qu'il est nécessaire d'obtenir un accord auprès de la direction pour la fermeture. SI je suis adjoint de la trésorerie j'en réfère à mon supérieur hiérarchique avant de prendre une décision. Si je suis chef de cette trésorerie, je contacte la direction.

Contrôleuse des FiP depuis 2013: je ne remercierai jamais assez ce forum pour toute l'aide apportée

Admissible IFiP interne 2019: on y croit
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par heaven3510.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarahlux
  • Portrait de Sarahlux Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127574 par Sarahlux
Réponse de Sarahlux sur le sujet Aide mises en situation
Pour le chef d'entreprise qui veut se suicider : à l'ENFIP en tant que B on nous expliquait que face à un contribuable qui menaçait de se suicider il fallait adopter une attitude positive, discuter avec la personne pour comprendre quel est le problème exactement et essayer ensuite de lui faire comprendre qu'il y a toujours possibilité de s'arranger. Que ce serait dommage d'en arriver là pour un souci financier avec une administration. Je reçois la personne en lui disant que je l'aiderai à trouver une solution (échéancier, gracieux...)
Donc je suppose qu'avec le chef d'entreprise ce serait la même approche

AAFIP depuis 01/06/2017
CIN scolarité 2017/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: heaven3510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sarahlux
  • Portrait de Sarahlux Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127575 par Sarahlux
Réponse de Sarahlux sur le sujet Aide mises en situation
J'ai un master 2 en droit et j'ai commencé agent puis suis passée b en interne. Je passe également le A en interne. Vous êtes d'accord avec moi qu'il vaut mieux pas pendant ma présentation mentionner que j'ai bac +5 ? Je sens trop la question "pourquoi pas avoir passé directement le A en externe ?" et je n'ai vraiment pas envie de leur raconter ma vie et toutes ses péripéties...

AAFIP depuis 01/06/2017
CIN scolarité 2017/2018
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Sarahlux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.