Bientôt les inscriptions au concours

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #118095 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours

Breizhdu92 écrit: Tu auras bien 4 ans de services au 1er janvier du concours 2021, dont les épreuves seront fin 2020. Tu pourras donc t'inscrire au cours de l'année 2020 pour le concours 201 sous réserve que le calendrier reste le même qu'actuellement, que les conditions d'inscription soient également toujours les mêmes, et que l'Etat ne recrute pas uniquement des contractuels à l'avenir et organise donc encore des concours.


emmgd écrit: La condition de durée de service s'apprécie de manière cumulative. Ainsi, si tu as par le passé travaillé comme vacataire dans une administration, surveillant dans un collège ou lycée, le temps que tu y as consacré est décompté dans les 4 années, même si ce n'est pas consécutif. Il peut donc être possible pour toi de t'inscrire plus tôt si tu as déjà travaillé dans une administration par le passé, même en tant que contractuel.

Sinon, comme tu l'as déduit et comme l'a confirmé Breizh ,tu pourras t'inscrire à l'interne à partir de 2020. La scolarité de contrôleur te sera profitable sur son tronc commun car elle permet d'aborder les différents métiers de la DGFiP, ce qui te sera utile pour quand tu arriveras à l'oral d'inspecteur :whistle:

Félicitations pour ta réussite au concours de contrôleur et bonne scolarité :study: :sante:


Merci pour les infos !
Effectivement les règles vont probablement changer d'ici quelques années. Je vais suivre ça avec attention.

Concernant mon parcours, j'ai uniquement bossé dans le privé avant d'arriver à la dgfip. Je vais patiemment attendre 2020.
Merci ! J'espère retrouver Clermont pour ma scolarité :)

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OSS117
  • Portrait de OSS117
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118123 par OSS117
Réponse de OSS117 sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours
Salut :)

J'ai commencé il y a 2 semaines les révisions mais je ne suis pas encore incrit. Et la masse de révision pour les finances publiques me découragent un peu, je me dis que j'aurai du m'y prendre plus tôt. Et là je me suis souvenu de la fameuse règle des 5 concours max qui va être mis en place. Du coup chaque participation doit être mûrement réfléchie.

Savez-vous si cette règle sera rétroactive, autrement dit si cette année (voir l'année dernière) sera comptabilisée dans les 5 tentatives?
Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnap
  • Portrait de Gnap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #118130 par Gnap
Réponse de Gnap sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours
Il n'y a rien de totalement officiel sur la question, cependant je doute fortement que ce soit rétroactif. Déjà mettre une limite de 5 tentatives au concours A est quelque chose d'assez énorme dans notre administration, longtemps cette limite était réservée aux A+ (IP et non IDIV)....

AAFIP 2016 : Admis
IFIP 2018 : Admis - Vérificateur en BDV - Contrôle fiscal
IPFIP en 20**
Tout est possible, osez, persévérez et la récompense est au bout.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Gnap.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118171 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours

Gnap écrit: Il n'y a rien de totalement officiel sur la question, cependant je doute fortement que ce soit rétroactif. Déjà mettre une limite de 5 tentatives au concours A est quelque chose d'assez énorme dans notre administration, longtemps cette limite était réservée aux A+ (IP et non IDIV)....


La tentative se limite au passage aux épreuves ou à l'inscription. Exemple : un accident nous arrive le jour de l
' épreuve ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #118172 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Bientôt les inscriptions au concours

Karmanoui écrit:

Gnap écrit: Il n'y a rien de totalement officiel sur la question, cependant je doute fortement que ce soit rétroactif. Déjà mettre une limite de 5 tentatives au concours A est quelque chose d'assez énorme dans notre administration, longtemps cette limite était réservée aux A+ (IP et non IDIV)....


La tentative se limite au passage aux épreuves ou à l'inscription. Exemple : un accident nous arrive le jour de l
' épreuve ?


Ca compte comme un.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.