EPREUVE DE MATHS

  • miera
  • Portrait de miera Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97214 par miera
EPREUVE DE MATHS a été créé par miera
Salut à tous,

Après de longues hésitations, j'ai décidé de m'inscrire au concours d'inspecteur des finances publiques.
En épreuve au choix, j'ai décidé de prendre les maths.
Je me demandais si vous aviez des tuyaux ou peut être un programme de révision à me conseiller?
Pour le moment, je n'ai pas du tout le niveau, il va me falloir bcp de boulot personnel.

merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97273 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet EPREUVE DE MATHS
Bonjour,

moi aussi je vais le passer avec l'option maths, mais comme je suis prof de maths (en collège) je me suis contentée de ressortir mes vieux cours de prépa et de fac.
J'ai commencé par revoir plutôt l'analyse (je n'aimais pas trop ça), mais j'ai vite mis aussi l'algèbre en parallèle.

Tu as fait quoi comme études ?
Le programme est quand même dense, je m'y suis remise avec plaisir mais comme ça remonte à 20 ans pour moi, ça me prend du temps de me remettre à niveau, c'est dire ...

Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miera
  • Portrait de miera Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97370 par miera
Réponse de miera sur le sujet EPREUVE DE MATHS
Merci de ta reponse Droopy.

En ce qui me concerne j'ai une licence banque ... donc pas très utile pour les maths mdr :P
Effectivement le programme à l'air tellement dense que je ne sais pas vraiment par ou commencer. Peut être pourrais tu maiguiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy