EPREUVE DE MATHS

  • miera
  • Portrait de miera Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97214 par miera
EPREUVE DE MATHS a été créé par miera
Salut à tous,

Après de longues hésitations, j'ai décidé de m'inscrire au concours d'inspecteur des finances publiques.
En épreuve au choix, j'ai décidé de prendre les maths.
Je me demandais si vous aviez des tuyaux ou peut être un programme de révision à me conseiller?
Pour le moment, je n'ai pas du tout le niveau, il va me falloir bcp de boulot personnel.

merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97273 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet EPREUVE DE MATHS
Bonjour,

moi aussi je vais le passer avec l'option maths, mais comme je suis prof de maths (en collège) je me suis contentée de ressortir mes vieux cours de prépa et de fac.
J'ai commencé par revoir plutôt l'analyse (je n'aimais pas trop ça), mais j'ai vite mis aussi l'algèbre en parallèle.

Tu as fait quoi comme études ?
Le programme est quand même dense, je m'y suis remise avec plaisir mais comme ça remonte à 20 ans pour moi, ça me prend du temps de me remettre à niveau, c'est dire ...

Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miera
  • Portrait de miera Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97370 par miera
Réponse de miera sur le sujet EPREUVE DE MATHS
Merci de ta reponse Droopy.

En ce qui me concerne j'ai une licence banque ... donc pas très utile pour les maths mdr :P
Effectivement le programme à l'air tellement dense que je ne sais pas vraiment par ou commencer. Peut être pourrais tu maiguiller?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97377 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet EPREUVE DE MATHS
C'est difficile si tu n'as pas du tout fait d'études de maths.

Commence par la base : logique et raisonnements, ensembles, applications, arithmétique, polynômes, fractions rationnelles, structures algébriques (groupes, anneaux etc).

En analyse : suites, fonctions, dérivées, intégrales, DL.

Ensuite tout ce qui est algèbre linéaire : matrices, espaces vectoriels, applications linéaires ...

Bon courage ! Je te dis, j'ai fait tout ça (et bien plus, heureusement) il y a 20 ans, et ça me prend du temps de m'y remettre ... :whistle:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miera, rom83120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Myss13
  • Portrait de Myss13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97453 par Myss13
Réponse de Myss13 sur le sujet EPREUVE DE MATHS
Moi aussi j'hésite vraiment à passer le concours A cette année, je prendrais l'option math, car les autres ne me parlent pas du tout :/
Mais le programme a l'air vraiment dense. J'ai bien un Bac S spé math et mes révisions pour le concours B m'ont permis de me remettre dedans et de retrouver le plaisir de faire des math (oui oui il y a des gens qui aiment ça).
Droopy, à ton avis (si tu as une idée hein) c'est quel niveau qui est demandé? tu parles de prépa ça fait peuuuuur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.