Demande d'aide a la correction-note de synthèse

  • Torm
  • Portrait de Torm Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72198 par Torm
Rebonsoir! j'en profite pour reposter une autre question concernant la note de synthèse: Voila, j'essaie de m'entrainer sur le sujet ( :panodehors: ), et du coup j'aurai aimé savoir s'il y aurait une âme charitable qui voudrait bien me corriger les plans que j'ai écrit, ou même simplement me donner un avis sur le fait de savoir si je suis totalement a coté de la plaque ou pas :flower:


Voila voila, passez tous une bonne soirée (je m'excuse par avance auprès des modos pour le double post de message ^^')
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72203 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Demande d'aide a la correction-note de synthèse
Bonjour, tu as regardé les copies en ligne pour te donner une idée ?

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Torm
  • Portrait de Torm Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72215 par Torm
Réponse de Torm sur le sujet Demande d'aide a la correction-note de synthèse
Bonsoir,
Je ne les ai pas trouvées malheureusement T_T j'ai simplement récupéré les sujets mais je n'ai pas pu voir les corrections :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grelugr
  • Portrait de grelugr
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72218 par grelugr
Réponse de grelugr sur le sujet Demande d'aide a la correction-note de synthèse

Torm écrit: Bonsoir,
Je ne les ai pas trouvées malheureusement T_T j'ai simplement récupéré les sujets mais je n'ai pas pu voir les corrections :(

Les corrections n'existent que pour les QCM qui admettent une réponse unique. Pour toute épreuve demandant une dissertation à partir d'un dossier ou d'une question il ne peut pas y avoir de correction puisque plusieurs réponses sont possibles. Les copies notées que l'on trouve sur les forums permettent de comprendre ce qu'attend le jury. Il s'agit alors d'essayer de deviner pourquoi les copies ayant de notes très faibles ont été sanctionnées, et pourquoi d'autres parfois très différentes entre elles ont obtenu de très bonnes notes, sans oublier les paliers intermédiaires. C'est un travail personnel très enrichissant car il vous force à lire quantité de textes d'actualité et vous permet d'admirer la diversité de style des candidats. C'est pourquoi on dit quelquefois qu'une préparation de concours est une véritable formation. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.