Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions

  • Torm
  • Portrait de Torm Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72073 par Torm
Bonsoir a tous et a toutes! Voila, je me permets de créer ce modeste post car j'aurais besoin d'avis!

Juriste non publiciste de base, ca fait maintenant quelques temps que je prépare le concours (j'ai recu ma convocation il y a peu), et du coup, pour mes épreuves, j'ai agi comme suit:

-concernant la note de synthèse, j'ai récupéré les anciens sujets et travaillé la méthode avec 2 livres (notamment un Essentiel que je recommande chaudement car très clair et excellent).

- Concernant l'épreuve de droit constitutionnel/administratif (j'ai pris cette matière en second) je me suis contenté pour le moment de réviser un cours de droit constitutionnel pur, et j'aurais besoin donc d'informations sur le type d'épreuve rencontrée en fait: Quoi réviser pour la partie administrative? Un cours général? ou un cours plus adapté?

J'avoue, je viens surtout récupérer des informations pour ceux qui l'ont déja passé ou ceux qui connaissent mieux les sujets que moi, je suis un peu stressé car je me demande un peu a quelle sauce je vais être mangé ^^'

Voila voila, en vous remerciant par avance pour les éventuelles réponses, bonne soirée =)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, ilocean, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 mois 1 semaine #72080 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
Tu trouveras tous les éléments ici.

Il y a le programme des épreuves, des annales et le rapport du jury.

En outre, sur le site hébergeant ce forum, tu as des sujets plus anciens et des conseils avisés disponibles également.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Torm, ilocean, Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ilocean
  • Portrait de ilocean
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #76729 par ilocean
Réponse de ilocean sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
Bonjour Torm.
Je voudrai préparer le concours de l'année prochaine : inspecteur interne
Pourrais-tu me donner toutes tes références comme aide à la préparation de ce concours, s'il te plait ?
Merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #77725 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
Hello alors moi j'y suis allée cette année en touriste pour voir un peu ce que ça donnait ! Je sais que je ne l aurai pas mais au moins ca me permet de voir si je pars de loin surtout pour la note de synthèse car pour la matière y aura pas de miracle vu que j'ai pas révisé lol. Je me suis mise dans les révisions pour l'année prochaine ( avec le boulot à côté il faut au moins ça et je veux pas être stressée une semaine avant à me dire je sais rien).

Pour ma part je prends compta analyse financière même si j ai fait des études de droit car c est moins aléatoire et que j adore l analyse financière. Voilà si d autres prennent pareil et veulent échanger ! :P

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78401 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
Bonjour,
quelqu'un connait l'endroit et l'heure des résultats ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.