Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #78463 par Catherine
Réponse de Catherine sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
A ma grande surprise je suis admise pour l'oral!! Mais maintenant je flipe pour l'oral d'eco. j'ai choisi droit civil. Des anciens ont-ils des conseils pour l'oral d'eco ? ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sochampain49
  • Portrait de Sochampain49
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179417 par Sochampain49
Réponse de Sochampain49 sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
Bonjour a tousAyant des amis qui travaillent aux finances publiques ils m'ont parlé des concours d'inspecteur et je m'y suis intéressée de très prêt 
j'ai un bac +3 (licence professionnelle grande distribution ) qui n'est pas en lien direct avec la DGFIP mais je veux tenter l'expérience . 
La gestion comptable et financière m'intéressent particulièrement du coup je vais opter pour la comptabilité et l'analyse financière en deuxième épreuve. 
Je vais juste commencer la préparation du coup je tenterais le concours en 2023. 
J'ai acheter un livre de préparation au concours de manière générale mais auriez vous un livre de révision de comptabilité et d'analyse financière ? 
Merci d'avance pour vos retours 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179418 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
il y a les livres conseillés pour le concours de cat B, ici : 
Bibliotheque de livre

si tu n'as pas de notions comptables solides, il convient peut etre de passer par des livres de niveau BTS pour commencer...

Les livres reconnus sont ceux généralement des éditions DUNOD (un peu cher, mais très complet), mais qui peuvent effrayer les débutants.

On a coutume de dire que le mieux est d'aller feuilleter le livre dans un grand magasin pour se décider et avoir une première approche car le livre va devenir un compagnon durant de longs moments....ou aller dans une bibliothèque universitaire et voir si tu peux les emprunter.

bon courage à toi.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SBA, Yonji, Qifen, Sochampain49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sochampain49
  • Portrait de Sochampain49
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179475 par Sochampain49
Réponse de Sochampain49 sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
Je me suis procuré un livre de BTS compta gestion plus un livre de comptabilité générale 

Je voulais savoir , pour les épreuves d'admissibilité, notamment la note de synthèse que faut il travailler en dehors de la méthodologie, Y-a-t-il des matières à revoir ? 
Merci d'avance 

​​​​​​
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179483 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Préparation concours Inspecteur DGFIP- questions
On preferera les livres pour le DCG ou le DSCG pour reviser inspecteur, bon courage à toi et à toutes et tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.