Epreuve compta

  • Jadechichi
  • Portrait de Jadechichi
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #72794 par Jadechichi
Réponse de Jadechichi sur le sujet Epreuve compta
Bonjour PsykOoO,
Pourrais tu me dire qu'elle est ta méthode pour réviser la compta?
Avais tu déjà fait de la compta avant?
Comment t'organiserpour tu dans tes révisions ou apprentissage; as tu des références de bouquins ou de cours?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #72964 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Epreuve compta

Jadechichi écrit: Bonjour PsykOoO,
Pourrais tu me dire qu'elle est ta méthode pour réviser la compta?
Avais tu déjà fait de la compta avant?
Comment t'organiserpour tu dans tes révisions ou apprentissage; as tu des références de bouquins ou de cours?


1. Ma méthode, que j'ai pas appliquée cette année pour des petits soucis, consiste à faire, faire et encore refaire tous les exercices disponibles (+ si t'es motivé faire les annales de DCG)
2. 30/40 heures de compta pure. 50/60 d'analyse financière
3. Toujours à l'arrache... J'ai le DCG 9 Introduction à la comptabilité (mais il ne couvre pas tout au niveau de la compta pure : augmentation de capital par exemple) + n'importe quel bouquin pour la comptabilité analytique/analyse financière
4. Je me suis servi de ce(s) bouquins pour me faire un cours perso qui colle au programme

A l'année prochaine :woohoo:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par PsykOoO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #77730 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Epreuve compta
Hello alors ca s est passé comment pour vous ? Bientôt la réponse ! Moi je suis déjà retournée dans les révisions pour l an prochain mais je change pas de bouquins car ils sont vraiment bien fait ( ce sont les zooms compta générale et analyse financières + exos ) j ai juste racheté un 3 eme sur la compta des sociétés. Y a plus qu'à ....

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #77864 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Epreuve compta

Miyou1419 écrit: Hello alors ca s est passé comment pour vous ? Bientôt la réponse ! Moi je suis déjà retournée dans les révisions pour l an prochain mais je change pas de bouquins car ils sont vraiment bien fait ( ce sont les zooms compta générale et analyse financières + exos ) j ai juste racheté un 3 eme sur la compta des sociétés. Y a plus qu'à ....


L'attente a été longue et c'est déjà dans 10 jours enfin ! Pour ma part, je me suis plantée en compta. Je ne suis pas certaine que la note de synthèse et l'anglais compenseront, mais on verra bien. Si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. Si j'échoue, je recommencerai à réviser dès l'année prochaine :study: Je garderai aussi mes livres : un DCG initiation compta et un livre sur la note de synthèse.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pippa-hi
  • Portrait de pippa-hi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95737 par pippa-hi
Réponse de pippa-hi sur le sujet Epreuve compta

Miyou1419 écrit: Hello alors ca s est passé comment pour vous ? Bientôt la réponse ! Moi je suis déjà retournée dans les révisions pour l an prochain mais je change pas de bouquins car ils sont vraiment bien fait ( ce sont les zooms compta générale et analyse financières + exos ) j ai juste racheté un 3 eme sur la compta des sociétés. Y a plus qu'à ....


C'est quoi comme edition tes livres ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.