Place | Membre | Points |
---|---|---|
#1 |
Dante092 | 2 010 |
#2 |
chanelou | 1 783 |
#3 |
Patricia27 | 1 765 |
#4 |
Ines95 | 1 724 |
#5 |
adrien59760 | 1 590 |
Bienvenue,
Invité
|
|
Pour la question suivante:
52) Tous les méchants sont imbéciles. Aucun distrait n'échappe aux moqueries. Certains distraits sont méchants. Quelle proposition contredit ces affirmations ? A : Certains distraits sont imbéciles B : Certains imbéciles échappent aux moqueries C : On se moque toujours des distraits D : Tous les imbéciles échappent aux moqueries La réponse incorrecte est D: L'énoncé: Tous les méchants sont imbéciles. Aucun distrait n'échappe aux moqueries. Certains distraits sont méchants. Quelle proposition contredit ces affirmations ? A = VRAI "Certains distraits sont des imbéciles" Vrai car certains distraits sont méchants et commes tous les méchants sont des imbéciles alors certains distraits sont des imbéciles. B = VRAI "Certains imbéciles échappent aux moqueries" Sous entendus, certains méchants puis que imbéciles = méchants... Hors tous les méchants/imbéciles ne sont pas distraits donc certains imbéciles échappent aux moqueries... C = VRAI "On se moque toujours des distraits" Ben oui puisque "Aucun distrait n'échappe aux moqueries" D = FAUX "Tous les imbéciles échappent aux moqueries" Moquerie = distrait Tous les imbéciles ne sont pas distraits nous dit on... Conclusion, D = "Tous les imbéciles échappent aux moqueries" Ce qui pourrait être contestable car en général,l'imbécile s'en prend plein la g... ![]() L'erreur vient de là: "B : Certains imbéciles échappent aux moqueries On part de: (Affirmation 3 : Certains distraits sont méchants) plus (Affirmation 1 : Tous les méchants sont imbéciles) plus (Affirmation 2 : Aucun distrait n'échappe aux moqueries) = Certains distraits sont méchants donc imbéciles, donc certains imbéciles n’échappent pas à la moquerie Si... les imbéciles non distraits échappent à la moquerie... ![]() Maintenant, je vais me reposer, j'ai mal à la tête...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
cette question a beau dater de 2011....je me souviens que c'était bien tordu.....
je vais me pencher sur ta propostion, mais pas tout de suite. En tout état de cause, merci à toi de passer au peigne fin les propositions de corrections. ![]() Présentation :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de-laureats/eudesdeparis-pur-produit-interne Usez de la fonction "Remerciements", cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ![]() ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
|
Très précisément, "j'apprends au peigne fin"
![]() Du coup, je les épluche en effet afin de bien retenir les règles et les logiques. Comme expliqué dans ma présentation, ma façon d'être reconnaissant envers le site et de participer de cette façon. En tout cas, ce site est d'une aide très précieuse. Je passe mon concours mardi et je suis à fond... ![]() J'ai déjà appris beaucoup ici... et des choses que j'étais censé connaître mais qui me disaient rien du tout (fonction affine, coefficient directeur et j'en passe...) ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Gaylene.COSTA
|
|
Je suis sur qu'on pourra vraiment trouver quelque chose d'intéressant à faire ensemble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
La date de notification des résultats d'admissibilité des concours externes et internes des concours communs C (branche administrative et surveillance), initialement prévue le 16 novembre 2020, est...
En 2021, devenez inspecteur des douanes ! inscription au concours externe d'inspecteur des douanes est ouverte du 09 octobre au 13 novembre...
Pourchassé par la Douane, il est stoppé à Demigny sur l'A6 par les gendarmes. Un jeune Lyonnais de 23 ans a refusé d'obtempérer à la Douane mercredi. Sur l'A31, il a pris tous les...
Mulhouse : trois prêtres condamnés pour un transfert d'argent douteux et blanchiment Vendredi 16 octobre 2020 à 10:47 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 à...
Meurthe-et-Moselle : Interpellés de retour du Luxembourg en possession de 13 kilos de tabac Deux jeunes hommes originaires de la région parisienne ont été contrôlés sur...
Biriatou : près de 400.000 euros cachés dans un poids lourd Mercredi 14 octobre 2020 à 5:38 - Par Paul Nicolaï, France Bleu Pays Basque, France...
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr