bug sur le comptage de points

  • ellena
  • Portrait de ellena Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #74379 par ellena
bug sur le comptage de points a été créé par ellena
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs QCM d'entrainement et dans le calcul de points au final il y a des erreurs. Par exemple je viens de finir celui du concours cat C de 2010, le résultat me donne 41 bonnes réponses, je vais donc à la recherche de mes erreurs et en recomptant, je ne trouve que 10 erreurs et non 15.
Pareil pour avoir toute la correction une fois sur deux cela ne fonctionne pas je dois donc noter mes reponses sur papiers afin d'aller par la suite avoir la correction.

Je ne sais pas si d'autres sont concernés.

quoiqu'il en soit merci ce site est vraiment pratique pour réviser.

Belle journée à vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #74383 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet bug sur le comptage de points
Bonjour,
Pour la correction, je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne les erreurs, as-tu vérifié si la question pouvait avoir plusieurs réponses ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ellena
  • Portrait de ellena Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #74724 par ellena
Réponse de ellena sur le sujet bug sur le comptage de points
oui et ce n'était pas le cas. Après cela ne m'empêche pas de travailler donc ce n'est pas dramatique ;-)

Merci de ton intérêt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #74726 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet bug sur le comptage de points
Dsl de ne pas avoir pu t'aider
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #76472 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet bug sur le comptage de points
Bonjour,

merci de l’intérêt porté au site et de rapporter les bugs (ce n'est pas une phrase d'accroche, mais je vous remercie sincèrement de l'interet porté à notre petit site :)

désolé si j'arrive après la bataille, un peu comme la cavalerie.
--

ellena écrit: le résultat me donne 41 bonnes réponses, je vais donc à la recherche de mes erreurs et en recomptant, je ne trouve que 10 erreurs et non 15.


je viens de faire le QCM, et il y a bien 56 points...j'ai fait une erreur donc ça m'en décompté que 55 bonnes réponses...
J'avais 602 points et j'en ai eu 657 après...



----

Les explications :
si tu l'as passé une fois, même pas en entier et bien le site ne t'accordera pas une deuxième fois des points...


---

ellena écrit: Pareil pour avoir toute la correction une fois sur deux cela ne fonctionne pas je dois donc noter mes reponses sur papiers afin d'aller par la suite avoir la correction.


là je suis d'accord avec toi, l'explication est assez simple
1-le module de QCM n'est pas fait pour le calcul d'autant de questions (56 c'est énorme), le temps de calcul n'est pas bon...ça je ne peux rien y faire (enfin si...je n'aurai pas du publier des QCM à 56 questions... :( )
mais bon si le serveur web n'est as sollicité ça fonctionne ... :unsure:

2-donc souvent le module au moment du calcul "crash"....
(on a arrété de faire les QCM avec 56 questions mais on s'est rabbatu sur les révisions par questionnaire donc 15-16 questions qui sont plus facile à gérer au moment du temps de calcul pour le serveur...

3-le site est victime de son succès, vous êtes trop nombreux :( , surtout dans les mois qui précède les grosses échéances (c'est assez incroyable)

4- conclusion : ceci explique les crash du module de calcul et d'affichage des réponses.
il est question d’arrêter d'attribuer des points, mais de le mettre en libre service, cad il y aura un calcul de points mais pas cumul...vous le repasserez au temps de fois voulu, cela soulagera le serveur et allégera la base de données.
je ferai ça en 2017.

Voilou, une réponse qui m'aura pris 51 minutes à rédiger :fou3lc (faire le QCM+ capture écran...toussa, toussa....) mais qui pourra resservir

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Edzéchiel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.