- Remerciements reçus 39
Manque de repère révision Epreuve Mathématiques Cat B EXTERNE
- Sisyphe34
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #181003
par Sisyphe34
Agent Stagiaire des Finances Publiques
Concours AAFIP 2021-2022 : Lauréat LP
Concours Contrôleur des Fiances Publiques 2022-2023 : À suivre
Manque de repère révision Epreuve Mathématiques Cat B EXTERNE a été créé par Sisyphe34
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous à J-18 de l'épreuve de Maths du concours contrôleur externe.
Pensant avoir échoué pour x raisons au QCM, j'ai commencé à réviser les maths le jour de parution des résultats de pré-admissibilité. Malheureusement, plus mes révisions avances, plus j'ai l'impression que les sujets chaque années ne se valent pas (difficulté, connaissances...). Si je prends le sujet de l'an dernier 2021-2022, le sujet est assez simple, mais si on prends celui de l'année 2020-2021, les fonctions sont vachement poussées, les questions plus pointues et je me retrouve perdu. Je passe d'un sujet que je réalise plutôt bien à un sujet que je suis casi incapable de remplir.
Rencontrez-vous ces mêmes difficultés dans vos révisions ? Si non, comment faîtes vous pour avoir des points de repères ?
Quel type de sujet doit-on s'attendre à avoir cette année ?
Merci pour vos réponses.
Je me tourne vers vous à J-18 de l'épreuve de Maths du concours contrôleur externe.
Pensant avoir échoué pour x raisons au QCM, j'ai commencé à réviser les maths le jour de parution des résultats de pré-admissibilité. Malheureusement, plus mes révisions avances, plus j'ai l'impression que les sujets chaque années ne se valent pas (difficulté, connaissances...). Si je prends le sujet de l'an dernier 2021-2022, le sujet est assez simple, mais si on prends celui de l'année 2020-2021, les fonctions sont vachement poussées, les questions plus pointues et je me retrouve perdu. Je passe d'un sujet que je réalise plutôt bien à un sujet que je suis casi incapable de remplir.
Rencontrez-vous ces mêmes difficultés dans vos révisions ? Si non, comment faîtes vous pour avoir des points de repères ?
Quel type de sujet doit-on s'attendre à avoir cette année ?
Merci pour vos réponses.
Agent Stagiaire des Finances Publiques
Concours AAFIP 2021-2022 : Lauréat LP
Concours Contrôleur des Fiances Publiques 2022-2023 : À suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.