Sujet + Corrigé de l'épreuve Maths Contrôleur FIP 2018-2019

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #158387 par
Si j'ai bien identifié la "pyramide", il s'agit du symbole du produit vectoriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malakatarah
  • Portrait de Malakatarah
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #158388 par Malakatarah

PerduDansLeNord écrit: Si j'ai bien identifié la "pyramide", il s'agit du symbole du produit vectoriel



C'était ça, merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180791 par Qifen
Je suis en train de jeter à oeil à ce sujet et effectivement, je trouve aussi que le dernier exercice en particulier est limite...par rapport au programme. 
Nulle part il n'est mentionné les nombres premiers etc. Je suis un peu déboussolée, il va falloir revoir tout le programme de maths de terminale S, j'ai l'impression. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84 Auteur du sujet
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180895 par Dnaref84
Bonjour Qifen,

Le programme de l'époque incluait le programme de spécialité maths bac S tel que l'arithmétique principalement : congruences, nombres premiers, PGCD et PPCM...
A présent, tout cela est hors programme.
Les grandes lignes du programme de l'épreuve de maths sont :
  • L'étude d'une fonction : calcul de limites, asymptotes, dérivée, tableau de variation, TVI, primitives et intégrales...
  • Les suites numériques : suites arithmétiques et géométriques, démonstration par récurrence...
  • Les probabilités : arbre de probabilités, probabilités conditionnelles : formule des probabilités totales et formule de Bayes...
  • La géométrie dans le plan et dans l'espace : vecteurs colinéaires, vecteur normal, produit scalaire, équation cartésienne d'une droite et d'un plan, représentation paramétrique d'une droite...
  • La trigonométrie : valeurs des cosinus, sinus et tangente d'angles connus à savoir...
Je le dis et répète assez souvent, ces chapitres sont à réviser en priorité car il y aura systématiquement lors de l'épreuve un exercice traitant de l'un des chapitres ci-dessus.

Bonnes révisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IfeelSlo, AdrienD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AdrienD
  • Portrait de AdrienD
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #180902 par AdrienD

Bonjour Qifen,

Le programme de l'époque incluait le programme de spécialité maths bac S tel que l'arithmétique principalement : congruences, nombres premiers, PGCD et PPCM...
A présent, tout cela est hors programme.
Les grandes lignes du programme de l'épreuve de maths sont :
  • L'étude d'une fonction : calcul de limites, asymptotes, dérivée, tableau de variation, TVI, primitives et intégrales...
  • Les suites numériques : suites arithmétiques et géométriques, démonstration par récurrence...
  • Les probabilités : arbre de probabilités, probabilités conditionnelles : formule des probabilités totales et formule de Bayes...
  • La géométrie dans le plan et dans l'espace : vecteurs colinéaires, vecteur normal, produit scalaire, équation cartésienne d'une droite et d'un plan, représentation paramétrique d'une droite...
  • La trigonométrie : valeurs des cosinus, sinus et tangente d'angles connus à savoir...
Je le dis et répète assez souvent, ces chapitres sont à réviser en priorité car il y aura systématiquement lors de l'épreuve un exercice traitant de l'un des chapitres ci-dessus.

Bonnes révisions.
 
Bonsoir, 

Si je comprends bien votre post, il faut réviser en grande partie ces thèmes ?

Merci et désolé si la question est un peu bête 
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.