20 en comptabilité c'est possible

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178281 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet 20 en comptabilité c'est possible
@manager12 : tu veux aider les membres de ce modeste site ?
tu peux le faire en public, ça sera bien mieux. (pas de whatsapp...),
Désolé pour les membres, mais la proposition de service ressemble furieusement à une escroquerie, et c'est pourquoi je vais bannir ce membre (manager12)

@tous : 20 en comptabilité, c'est possible....oui si on a un diplome comptable....et encore.....
une note honorable est à la portée de tous, mais à condition de réviser / rabacher et potasser les livres de compta.

La comptabilité ne supporte que très mal l'originalité dans les écritures, donc là à obtenir 20

nous avons créer à l'origine ce modeste site pour éviter que des entreprises se fasse de l'argent sur le dos des candidats. 
L'idée de gratuité reste la pierre angulaire de notre motivation
L'idée de devenez-fonctionnaire est de promouvoir un internet libre partageur et gratuit, et ça le reste même si je suis (beaucoup) moins présent

@manager12 : tu veux aider en compta les candidats ?
un conseil : va créer ton site et propose les premières leçons gratuitement

Promettre une note de 20 est un miroir aux alouettes, sinon il convient de prouver ses dires. (des bonnes notes, j'en ai vu passé mais pas encore des 20)


pour les révisions : il y a des exemples de livres ici 
www.devenez-fonctionnaire.fr/4632/showcategory/53/

il convient de privilégier les livres des éditions DUNOD qui sont les moins mauvais (j'en acheter pas mal des bouquins)

vous avez des references sur amazon, mais avant d'acheter des livres, allez les feuilleter dans les librairies, car tout dépend de votre niveau.
puis RDV dans vos bibliotheques municipales / universitaires pour les emprunter.
L'important c'est de faire les annales.

La comptabilité est une matière un peu ingrate mais qui permet de capitaliser jusqu'au concours d'inspecteur.
J'en suis la preuve vivante 

Bref, quand je lis "20 en compta c'est possible", je n'y crois pas.

@manager12 : fais ton site et on en reparle.
tu peux exposer ta bonne foi en me contactant : eudesdeparis (arobase ) devenez-fonctionnaire.fr , mais sache que je n'accepte pas de propositions commerciales

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji, NetFlix, abb28, Isabelle LJ et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178309 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet 20 en comptabilité c'est possible
@tous : je vous indique que manager12 m'a envoyé un courriel, auxquel je viens de répondre

Afin de prouver sa bonne foi, je l'ai encouragé à préparer une copie corrigée des annales du concours de controleur des finances publiques afin de la mettre à disposition de tous. 

(un peu comme ce que fait dnaref12 dans la catégorie dévolue aux maths) (les maths pour moi ressemblent beaucoup aux chinois  )

Pour moi rien ne vaut de bosser sur les annales, et je trouve que le partage n'en sera que plus efficace que si il est destiné à des dizaines de personnes

J'ai choisi l'annales 2020
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...pta.pdf?v=1620217700

Pour l''aider, je lui ai indiqué le chemin des copies des membres, et notamment celle d'un membre dont le pseudo est anonyme3  qui a eu 17.25
www.devenez-fonctionnaire.fr/10-copies-d...gfip?limit=8&start=8

Des copies qui ont eu 15, 17 ou 19, j'en ai vu en compta, mais 20 jamais.

L'aide devra être publique ou ne sera pas.

Bref, vous savez tout 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Obito, Yonji, abb28, Isabelle LJ, Qifen et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179079 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet 20 en comptabilité c'est possible
Je n'ai jamais vu de copie à 20/20 en comptabilité ni en B ni en A.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.