Stagiaire pt il être inscrit a PE

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100278 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Stagiaire pt il être inscrit a PE

Dailesfines écrit:

taco16 écrit: J'ai du mal à comprendre.
Tu dois déclarer ta reprise d'activité : un temps plein. Ca c'est OBLIGATOIRE. Ensuite, tu n'es plus inscrit(e) comme demandeur d'emploi, du tout. Que veux tu déclarer tous les mois????
De fait, une fois que tu as déclaré avoir un plein temps tu reçois un courrier de CESSATION D' INSCRIPTION.
[...]
Donc très clairement : NON ON NE PEUT PAS ETRE INSCRIT COMME DEMANDEUR D EMPLOI QUAND ON EST STAGIAIRE FONCTIONNAIRE A PLEIN TEMPS.


Le pôle emploi considère l'année de stage comme situation précaire. Il n'y a rien d'illégal à déclarer tous les mois "être à la recherche d'un emploi" dans la mesure où on indique le nombre d'heures travaillées et le salaire. On passe alors en catégorie E : demandeurs d’emploi en emploi (non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi).


taco16 écrit:
Qui ne peut PAS être inscrit comme demandeur d'emploi: (source POLE EMPLOI)
stagiaire en cours de formation professionnelle
personne en arrêt maladie ou en congé maternité
salarié en cours de contrat aidé
mineur de moins de 16 ans*
salarié en cours de contrat à temps plein
salarié en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)
demandeur d'asile


-> Je ne sais pas d'où tu sors ça mais actuellement j'ai un contrat aidé, je suis inscrite à Pole emploi et je touche l'ARE en toute légalité


Thalie83 et Dailesfine ont raison. Tu signales ta situation chaque mois. Tu es toujours en siituation précaire pour Pôle Emploi.
Tu procèdes comme lorsque tu trouvais des CDD à plein temps. Tu restes inscrit mais tu signales ton nombre d'heures et tu déposes une copie de ta fiche de paie sur ton espace personnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thalie83, Dailesfines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #100280 par
Réponse de sur le sujet Stagiaire pt il être inscrit a PE

Breizhdu92 écrit:

Dailesfines écrit:

taco16 écrit: J'ai du mal à comprendre.
Tu dois déclarer ta reprise d'activité : un temps plein. Ca c'est OBLIGATOIRE. Ensuite, tu n'es plus inscrit(e) comme demandeur d'emploi, du tout. Que veux tu déclarer tous les mois????
De fait, une fois que tu as déclaré avoir un plein temps tu reçois un courrier de CESSATION D' INSCRIPTION.
[...]
Donc très clairement : NON ON NE PEUT PAS ETRE INSCRIT COMME DEMANDEUR D EMPLOI QUAND ON EST STAGIAIRE FONCTIONNAIRE A PLEIN TEMPS.


Le pôle emploi considère l'année de stage comme situation précaire. Il n'y a rien d'illégal à déclarer tous les mois "être à la recherche d'un emploi" dans la mesure où on indique le nombre d'heures travaillées et le salaire. On passe alors en catégorie E : demandeurs d’emploi en emploi (non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi).


taco16 écrit:
Qui ne peut PAS être inscrit comme demandeur d'emploi: (source POLE EMPLOI)
stagiaire en cours de formation professionnelle
personne en arrêt maladie ou en congé maternité
salarié en cours de contrat aidé
mineur de moins de 16 ans*
salarié en cours de contrat à temps plein
salarié en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)
demandeur d'asile


-> Je ne sais pas d'où tu sors ça mais actuellement j'ai un contrat aidé, je suis inscrite à Pole emploi et je touche l'ARE en toute légalité


Thalie83 et Dailesfine ont raison. Tu signales ta situation chaque mois. Tu es toujours en siituation précaire pour Pôle Emploi.
Tu procèdes comme lorsque tu trouvais des CDD à plein temps. Tu restes inscrit mais tu signales ton nombre d'heures et tu déposes une copie de ta fiche de paie sur ton espace personnel.


Non, Thalie et dalfine n'ont pas ''raison''. C'est un abus, car votre situation n'est pas précaire et que vous n'êtes pas en recherche d'emploi.
MAIS ! Comme dit dans mon précédent post , avec les liens à l'appui, dans le cas où vous êtes à l'a.s.s, cet ''abus'' est peut être nécessaire pour percevoir 3 mois d'a.s.s. puis la prime de 150€ pendant 9mois. ( Comprendre : être inscrit en catégorie E = condition pour l'a.s.s. )
Dans les autres cas, il n'y a aucun intérêt à rester inscrit. Pour ceux qui veulent toucher ces primes, bon courage ! Pôle emploi et son règlement,ça fait deux.

Donc pour répondre au sujet du topic:
Oui, pour toucher la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'emploi quand on est à l'A.S.S., il est techniquement possible de rester inscrit à PE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dailesfines
  • Portrait de Dailesfines
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #100281 par Dailesfines
Réponse de Dailesfines sur le sujet Stagiaire pt il être inscrit a PE

taco16 écrit:
Non, Thalie et dalfine n'ont pas ''raison''. C'est un abus, car votre situation n'est pas précaire et que vous n'êtes pas en recherche d'emploi.
MAIS ! Comme dit dans mon précédent post , avec les liens à l'appui, dans le cas où vous êtes à l'a.s.s, cet ''abus'' est peut être nécessaire pour percevoir 3 mois d'a.s.s. puis la prime de 150€ pendant 9mois. ( Comprendre : être inscrit en catégorie E = condition pour l'a.s.s. )
Dans les autres cas, il n'y a aucun intérêt à rester inscrit. Pour ceux qui veulent toucher ces primes, bon courage ! Pôle emploi et son règlement,ça fait deux.

Donc pour répondre au sujet du topic:
Oui, pour toucher la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'emploi quand on est à l'A.S.S., il est techniquement possible de rester inscrit à PE.


Cela n'a pas un grand intérêt je te l'accorde (quoique - à vérifier - mais quelqu'un qui avait un salaire antérieur supérieur à ce que propose la DGFIP doit pouvoir continuer à toucher l'ARE) mais ce n'est pas impossible comme tu as pu l'écrire
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Dailesfines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #100282 par
Réponse de sur le sujet Stagiaire pt il être inscrit a PE
Sur le fond : à la question êtes vous à la recherche d'un emploi ?
Pour moi, si on est stagiaire : c'est non, on ne cherche pas un emploi.
Après, si pour X raison dans les méandres absurdes de pôle emploi il faut mentir pour faire un billet, c'est autre chose.
Si être fonctionnaire doit servir à quelque chose c'est de ne plus jamais foutre les pieds à pôle emploi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #100296 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Stagiaire pt il être inscrit a PE

taco16 écrit: Sur le fond : à la question êtes vous à la recherche d'un emploi ?
Pour moi, si on est stagiaire : c'est non, on ne cherche pas un emploi.
Après, si pour X raison dans les méandres absurdes de pôle emploi il faut mentir pour faire un billet, c'est autre chose.
Si être fonctionnaire doit servir à quelque chose c'est de ne plus jamais foutre les pieds à pôle emploi.


J'ai exactement le même sentiment que taco16 sur le sujet.
Ma femme est restée 4 mois demandeur d'emploi, elle envoyait ses bulletins DGFIP tous les mois ça ne posait aucun souci, mais on a préféré se désinscrire vu le passif avec eux. L'intérêt était trop faible de rester inscrit et ils continuaient à nous envoyer des demandes (menaces) d'inscription à des forums métier strictement sans aucun intérêt ou alors des offres d'emploi dans son ancien métier d'il y a 10 ans à 500km . Pourtant elle devait être catégorie E.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.