Non cumul de revenus et aides sociales.

  • ert
  • Portrait de ert Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #40323 par ert
Bonsoir tout le monde.

Je me pose des questions sur l'étendue de l'impossibilité de cumuler des revenus en tant que fonctionnaire et les aides sociales et peut-être aurez-vous des réponses à m'apporter.

Par exemple, les aides au logement attribuées par la CAF (apl, alf, als) sont-elles considérées comme des revenus et donc non accessibles aux fonctionnaires dès leur premier jour de travail ou bien tout se passe comme si on accédait à un CDI dans le privé?
Pareil pour d'autres aides de la CAF?

De même, quelqu'un bénéficiant du RSA (Revenu de solidarité active) et reprenant une activité peut cumuler pendant trois mois au maximum le RSA et le salaire de son nouveau travail (CDD ou CDI): cela est-il encore valable en intégrant la fonction publique?

Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #40326 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Non cumul de revenus et aides sociales.
Je crois que, pour les aides sociales, c'est juste la notion de revenus qui est observée, pas leur provenance.

Le fait d'être fonctionnaire n'interdit pas de bénéficier des aides sociales prévues par la réglementation dès lors qu'on rentre dans les critères prévus. C'est juste le niveau de revenus qui est pris en compte.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ert
  • Portrait de ert Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›