Frais de nuitée et avance

  • felicie1223
  • Portrait de felicie1223 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39678 par felicie1223
Frais de nuitée et avance a été créé par felicie1223
Bonjour,

Au regard des différentes infos trouvées je ne suis pas certaine de comprendre : quand on réussit le concours, on a deux formations : celle de 6 semaines et la formation premier métier.
J'ai bien compris que la formation de 6 semaines était indemnisée par un montant forfaitaire, mais pour la formation premier métier ?
Il y a apparemment un forfait par nuitée (montant suivant les villes) avec abattement au bout d'un certain nombre de jours.

Ce montant peut être avancé par la hiérarchie. Mais si les frais d'hôtel ou de location sont moins élevées, va-t-on nous demander de restituer la différence ??
Ou ce montant de (je ne sais plus exactement) 40,50 ou 60 € par nuit est-il fixe, quels que soient les frais engagés ???
Je cherche la document véritable sur laquelle m'appuyer mais je ne dois pas être très douée pour la trouver...

Merci d'avance et bon week-end.

LC 195ème !

"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Unica
  • Portrait de Unica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39682 par Unica
Réponse de Unica sur le sujet Frais de nuitée et avance
Bonjour,

un document (syndical) explicatif, tu l'as déjà peut être étudié: solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...e_accueil_C_stag.pdf
cf page 10 du PDF

Décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat : www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...te=&categorieLien=id
cf article 3

Arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités de mission prévues à l'article 3 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat : www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...JORFTEXT000000242360
cf article 1

Un peu de lecture en perspective !
En espérant t'avoir un peu aiguillé sinon désolé.

Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • felicie1223
  • Portrait de felicie1223 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39686 par felicie1223
Réponse de felicie1223 sur le sujet Frais de nuitée et avance
Bonjour Unica, merci !

Ah en effet l'article 3 du Décret N° 2006-781 un remboursement "forfaitaire". Autrement dit, s'il est de 50 €, on ne peut nous donner moins (en espérant avoir bien compris !)

Merci pour cet aiguillage ! :merci3:

LC 195ème !

"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Unica, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39688 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Frais de nuitée et avance
Par contre si on est tous ALD, ça ne pose pas problème cette formation 1er métier ? Parce qu'on ne sera pas sur un poste fixe, donc on pourra faire plusieurs services dans la même ville ou autres villes de la RAN...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • felicie1223
  • Portrait de felicie1223 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39692 par felicie1223
Réponse de felicie1223 sur le sujet Frais de nuitée et avance
Normalement pas de souci, l'intérêt ce n'est pas de faire basculer tous les quatre matins un agent d'un poste à un autre mais de pallier à un manque à un ou des endroit(s) donnés.

Pour te donner une idée, j'ai une copine qui est entrée à la DGFIP, qui est ALD et depuis le début a toujours été sur le même poste.
Et elle fait d'ailleurs sa formation premier métier en ce moment à Toulouse, pour ce poste.

Pour les personnes ALD, il est possible dès la première période des demandes de mutation, de participer pour demander une affectation fixe.
Il y a beaucoup de personnes ALD, surtout pour les listes complémentaires et je n'ai entendu personne me dire qu'il avait changé d'un service à un autre ou d'une ville à une autre depuis le début.

LC 195ème !

"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ellieblue, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.