Et après l'obtention du concours...

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #39325 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Marionsnous : bonne question !

Je dirais (mais je me trompe peut-être, les cartes des syndicats ça m'agace car elles ne représentent plus quelque chose d'utile au moment de demander sa mut) :
- que les départements en jaune pâle sont ouverts, donc peut-être déficitaires (il y a sûrement eu des arrivées avec le mouvement complémentaire de mars)

- que les départements en jaune "normal" sont peut-être ceux où le mouvement complémentaire de mars n'a pas permis de faire entrer des agents. D'ailleurs dans pas mal de cas, ces départements indiquent une date du dernier agent rentré un peu "ancienne" (pas forcément 2014, mais plutôt 2013, 2012 ...)

par exemple GP dans les Côtes d'Armor : le dernier agent entré était échelon 8 ( :blink: ) et est entré en 1985 (re - :blink: :blink: , j'étais même pas née XD)
(alors qu'en FF le 22 est ouvert, allez comprendre)


Enfin ce sont des suppositions, je ne suis pas du tout certaine que ce soit là l'explication...

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, hanya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39326 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Marine279 écrit: Holà, du calme Bijou :P ce ne sont que quelques conseils issus de ce que j'ai pu voir/apprendre/vivre ces 2-3 dernières années. Tu prends, tu laisses, c'est toi qui vois, mais pas la peine de METTRE DES TRUCS EN MAJUSCULES ET EN ROUGE EN PLUS

Après, crois-le, crois-le pas, je n'ai pas posté pour te répondre à toi spécifiquement Fabio. C'étaient juste des commentaires à portée générale, pour mettre en garde ceux qui passent par là contre les effets pervers des cartes.
Tu sais parfois sur le forum on ne répond pas immédiatement aux questions, et les messages peuvent se succéder sans forcément se répondre les uns les autres ...

Allez, sans rancune !

Tiens pour la peine, voilà un début de réponse pour les cartes :
comme indiqué sur les légendes, le bleu c'est pour les départements ouverts seulement aux rapprochements (= principalement rapprochements familiaux, par exemple tu es marié et/ou avec des enfants et ta famille est restée dans un département bleu).
A titre d'info, on considère que 50% des entrées sur un département ouvert sont consacrées aux rapprochements.

En jaune, "dernier agent entré en liste normale" : c'est l'échelon du dernier agent entré sur le département par la procédure normale (mutation classique).
Par exemple tu vois qu'en FF et dans le Finistère, le dernier agent rentré par mutation normale est arrivé au 1er octobre 2013 et était échelon 1 (je suis assez étonnée d'ailleurs, et ça confirme ce que je vous disais : la Bretagne est traditionnellement fermée, mais en 2013 un agent débutant est entré sur le département ...)

Je tiens à m'excuser auprès de toi Marine en premier lieu, puis auprès de toute la communauté de ce forum. Je n'ai pas pour habitude de m'emporter, je suis même plutôt du genre très calme et pondéré,et j'ai même pour habitude d'avoir de très bonne relation avec tout le monde, je reconnais que je n'aurais pas du m'emporter comme cela, mas hier j'étais d'enterrement ( mon oncle que j'aimais beaucoup) je ne cherche pas d'excuse, mais à simplement comprendre pourquoi j'ai réagit aussi vivement. Donc je vous présente à tous mes excuses. Ensuite concernant mes questions , merci beaucoup d'y avoir répondu Marine, car je comprenais pas trop les termes utilisés pour le jaune et le bleu. Maintenant je comprends mieux, merci beaucoup ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, hanya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39327 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@ Fabio
Toutes mes condoléances....
Reconnaître ses torts c'est déjà admirable.... :bravo2:

@ Maslow

Oui c'est clair que l'écrit est quelques fois problématique mais là c'était assez clair pour ma part...
Marine donnait des conseils pour la marche à suivre...
Mais bon, le plus important c'est que tout soit rentré dans l'ordre... :P

Bonne journée a tous.... :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39328 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@marine : moi en 1985 j'étais déjà née depuis longtemps... :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39329 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Coucou
Juste par curiosité...
Les conditions d'admission on les trouve où?
Mis à part le diplôme ou la dérogation avec trois enfants, la nationalité, la VM et je crois aussi le bulletin num 2 qui est consulté, y a t'il autre chose?
Merci...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.