Et après l'obtention du concours...

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39277 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Coucou à tous, j'aurais une question pour ceux déjà en place, j'ai trouvé ces 2 cartes :
solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...res_FF_MouvCompl.pdf

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39278 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Coucou à tous, j'aurais une question pour ceux déjà en place.
J'ai trouvé ces 2 cartes là :
Filliére Fiscale

Filliére GP
J'aimerais juste qu'on me les expliques, surtout pour les départements en jaunes et en bleus, j'ai pas très bien compris pour ceux là, les autres en blanc et couleurs "chocolat" je pense que c'est assez compréhensible ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39300 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
(j'aime bien, c'est mon 1er message après une looooongue absence du forum, et je poste pour râler XD)

Ne vous fiez pas aux cartes ! Elles ne sont qu'une photographie à un moment M d'une situation S, donc c'est un truc très ponctuel.
Les mutations fonctionnent comme des dominos, et rien ne permet de prévoir comment les dominos vont s'enchaîner (ou pas).
Même un département réputé bouché peut s'ouvrir si les dominos s'enchaînent bien.

Dans tous les cas, ça ne vous coûte RIEN de mettre les voeux que VOUS voulez dans vos listes. Sans vous occuper des cartes. Mettez les lieux que vous souhaitez le plus en premier, puis continuez ainsi. C'est pas parce que vous avez mis le Finistère en 17e que la DDFiP du Finistère sera vexée et ne vous prendra pas XD
Les voeux sont examinés dans l'ordre, on regarde les voeux du premier, puis ceux du 2e, etc.

Donc mettez ce que vous voulez, les cartes ne doivent en aucun cas vous pousser à renoncer à certains voeux ! Si vous ne mettez pas un département que vous souhaitez (et qu'il est réputé très demandé), vous n'avez aucune chance d'y aller ...

a l'inverse, essayez d'étoffer au maximum vos voeux. C'est long et pénible oui, mais ça vaut le coup : les affectations d'office, ça existe aussi, et elles ne font pas forcément plaisir.
Souvenez-vous que pour l'administration, ne PAS mettre un voeu, ça ne veut pas dire que vous n'en voulez surtout pas : ça veut dire que ça vous est égal ...

A titre d'exemple, pour mon affectation en A, j'avais fait plus de 600 voeux (ou était-ce 800 ?), chacun classé soigneusement en fonction d'abord de mes préférences, puis des temps de trajet pour rentrer chez moi.
Parce que quitte à ne pas avoir ma région, je préférais en avoir une autre qui ne m'oblige pas à me taper 6h de voiture toutes les semaines.
La logique du moins pire, en somme :)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, gilgamesh, Selenn01, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39301 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour
Quelqu'un du 77 à t il reçu sa visite médicale ?

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frigo
  • Portrait de frigo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39303 par frigo
Réponse de frigo sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Eh bien ça semble être une nouveauté pour le concours C, il y a un rapport du jury cette année.
www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...-publiques-externe-0

L'histogramme empilé a été un grand succès :lol: et la consultation des forums est moyennement perçue...

C'était il y a déjà deux mois mais comme on a rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Isabelle86, Marionsnous, hanya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.