Avis sur les épreuves écrites du 2 octobre 2014

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30227 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Avis sur les épreuves écrites du 2 octobre 2014
Bonsoir B-)

Voilà c'est fait... :woohoo:
- QCM: difficile comme l'an dernier: culture générale pas toujours évident :whistle:

- CAS PRATIQUE:
~ les questions, je pense pas avoir répondu à côté :dry:
~ l'application m'a interloquée, je crois pas avoir brillé :unsure:
~ la rédaction, j'ai eu l'impression que les docs nous apprenaient pas grand chose :blink:


Sinon, pour le 62, il y avait moins d'inscrit que l'an passé (600 d'après un des surveillants de ma zone) et il estimait à 30 à 40% de présents (ou d'absents ... je sais plus trop :pinch: )

Par contre, j'ai été sidéré, il y en avait qui croyait que le qcm allait être corrigé avant de faire le cas pratique :dry: il avait pas prévu de rester éventuellement jusqu'à 18h45 :(

Enfin bref, repos intellectuel pour le week-end, je compterai mes points au qcm la semaine prochaine quand les cerveaux nous auront concocté une superbe correction :silly:

@ tte :coeur:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30228 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Avis sur les épreuves écrites du 2 octobre 2014
A Brest, il y avait beaucoup de monde, je ne m'attendais pas à ce qu'on soit autant.

A vu de pif, je dirais un petit tiers absent et deux bons tiers présents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elyoliin
  • Portrait de elyoliin
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30230 par elyoliin
Réponse de elyoliin sur le sujet Avis sur les épreuves écrites du 2 octobre 2014
Bonsoir, je m'incruste :) .

Je l'ai également passé sur Douai.

Je suis mitigée, match et raisonnement ça va à peu près, français et culture général bof bof... Au niveau de la 2ème épreuve, j'ai fait un histogramme comme vous (imbriqué).

Lauréate du concours Aafip 2014/2015! 100-110 sur LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lillypilly
  • Portrait de lillypilly
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30233 par lillypilly
Réponse de lillypilly sur le sujet Avis sur les épreuves écrites du 2 octobre 2014
En seine et marne (à noisy le grand) apparemment il y avait 2 salles d'examens. 600 candidats de prévu, nous étions apparemment 293. Soit 50% d'absent et selon le monsieur qui parlait au micro, c'était à peu près pareil partout.
QCM absolument horrible pour moi, je pense avoir à peine 30/56 c'est horrible :panoboulet:

Par contre aucun problème pour l'admissibilité, histogramme niquel mais j'ai bien vu que tout autour de moi c'était plantage sur cet histogramme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #30242 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Avis sur les épreuves écrites du 2 octobre 2014
En ce qui me concerne pour le QCM je dirais que c'est surtout le français où j'ai eu le plus de mal, va vraiment falloir que je fasse une remise à niveau, que je me remettre à la lecture et surtout à l'écriture... Ensuite pour le cas pratique, j’espère ne pas avoir répondu à côté, pour la rédaction là on verras bien, en revanche pour l'histogramme je n'ai pas su faire, et je ne me souviens plus du tout ce qu'est l'ordonnée (si c'est en bas ou celle qui monte) ni l'abscisse. Il faut que j'aille voir ça sur le web ainsi que pour un histogramme empilé :panoboulet: :informatiqu

Edit : en fait je vient de regarder sur internet, et finalement sur mon brouillon j'avais bien fait l'histogramme, arfff je ne suis donc pas si bête que ça, même pour l’abscisse et l'ordonnée je m'étais pas trompé, parfois je m'étonne tout seul ^^

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Fabio86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.