Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux

  • Theslug
  • Portrait de Theslug Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30579 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
Merci de vos réponses :-)

Pour le café je suis déjà un pro ! Par contre pour la photocopieuse ... Je suis plombier chauffagiste donc je n'y connais pas grand chose. Va falloir que je demande à la secrétaire du patron de me faire un topo.

Je passe pas le B, c'est déjà la première fois que je passe le C, j'ai mis un an pour le préparer sérieusement. On verra si l'année prochaine je tente les deux -si j'ai bien une dispense de diplôme grâce à mes trois bambins.

Pour open office / libre office là par contre ça va je maitrise bien, cela fait plus de 10 que je suis sous Linux, dont sont issus tous ces logiciels.

Bon courage pour le B.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lionelend64
  • Portrait de lionelend64
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30583 par lionelend64
Réponse de lionelend64 sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
Bonjour a tous ,

Grain de sel je vous ai envoyez un MP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30584 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
@tous

Le seul conseil: PRÉPAREZ VOTRE ORAL :study:

Il y a beaucoup de choses à connaître et à assimiler; il faut sortir les écrits de votre tête :ohmy: , considérer que vous allez à l'oral ;) et travailler en conséquence :fou1lc:

Chaque semaine:
- lire les droits et les obligations des fonctionnaires
- apprendre les missions, l'organisation et les services de la DGFiP
- s'informer sur les différents impôts pour être capable de les expliquer
- préparer sa présentation de 2 min qui sera demandée
- rechercher des informations sur la dette et le déficit, sur les dernières réformes fiscales
- réfléchir sur les sujets importants de l'actualité
- travailler sur les questions et les mises en situation des candidats précédents

Bref, l'an passé, j'étais persuadée de ne pas aller à l'oral :unsure: , ma préparation été tardive :dry: , je me suis rendu compte que je ne maîtrisais pas grand chose :whistle: . Et ma prestation en a donc pâti :S .

Voilà bon courage à tous :cheer:

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Woot, LillyIDF, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30586 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
Tu as raison Neinecha.

Finalement as-tu été admise ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30588 par Woot
Histoire de répondre, voilà ce qui peut être demandé comme connaissances pour l'oral:
- lien sur les droits et obligations des fonctionnaires
- lien wikipedia sur les impôts directs
- lien wikipedia sur les impôts indirects
- lien sur les missions de la dgfip
- lien sur les services et la façon dont ça s'organise

Voilà pour la partie théorique.

Ensuite, il y a un sujet ici et aussi un autre sur cap public qui concerne les questions qui ont été posées à l'oral, c'est toujours pratique. On prend chacune des questions, et on essaie de trouver une réponse.

Pas la peine de s'y mettre maintenant, mais on va dire que commencer à réviser après avoir eu des résultats du QCM, ça commence à devenir le bon moment.

Et profitez en pour faire le point aussi. À l'oral, il y aura très certainement une question sur la mobilité, si vous n'êtes pas prêts à aller à 400km de chez vous ou à vous retrouver en banlieue parisienne, ça sert à rien de répondre que vous êtes mobile partout en France, parce qu'autant ils vont pas vous cuisiner plus que ça pendant l'oral, autant lors des affectations vous allez déchanter si vous vous retrouvez dans un endroit que vous ne voulez pas du tout pour votre première affectation. Alors, c'est mieux de se poser les bonnes questions maintenant et ne pas se mentir à soi-même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.