Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #30590 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
@LillyIDF

Non avec 9,5 à l'oral, mes écrits auraient dû être parfait, je l'ai retenté cette année et c'est pour ça que je vais pas attendre les résultats du 29/10 et du 21/11 pour réviser.
Je vais déjà reprendre toutes mes notes de l'année dernière sur ma préparation et essayer de travailler dessus, un peu chaque semaine, et intensifier au fur et à mesure que l'échéance approche.


@Woot

Complètement d'accord avec toi.

Il faut déjà avoir à l'esprit qu'on peut se retrouver en IDF ou à l'opposé de son département. Chaque année, il y a des déçus sur leur affectation et ils donnent l'impression de ne pas l'avoir envisager.

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Neinecha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Woot, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HOLI
  • Portrait de HOLI
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30593 par HOLI
Bonjour, petite question bête, si on réussi où se passe la formation? Et elle dure combien de temps?
Sinon, j'ai compris qu'il faut au moins 4 bonne réponses pour chaque categorie de qcm? Et après l'école les lauréats seront affecté par l'administration? Donc pas de choix? Je ne comprends pas trop
Merci pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30594 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
Ok Neinecha, et tu avais eu combien au QCM et à l'écrit ?

Et à l'oral si on dit qu'il veut quitter sa province pour aller en île de France, ça passe ? ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30595 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
Merci Woot et Neinecha.

Woot, merci pour les liens, j'avais déjà ciblé ces problèmatiques mais là tu m'apporte bp de solutions clé en main.

Pour la mobilité géographique, j'ai déja fait le point. J'habite Compiegne, il y a des liaisons directes avec Paris très régulièrement, une bonne partie des Compiégnois travaillant à Paris. J'ai une amie qui le fait depuis de nombreuses années. On a fait ensemble le point sur les coûts occasionnés par les billets de train + navigo afin de voir si économiquement c'est viable.

Bon courage tout le monde.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #30596 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Pour s'occuper en attendant les notes / les oraux
@LillyIDF

Tu trouveras mon bilan ICI le dernier post de la page :whistle:

@HOLI

Pour la formation: 2 écoles, à Clermont-Ferrand et Noisy-le-grand
Pour l'affectation: une liste de voeux à remplir mais c'est l'administration qui décide au final.

Pour les points: je crois que tu confonds note éliminatoire et seuil d'admissibilité, effectivement la première se situe à 5/20 et le second tu ne peux pas savoir avant les résultats sinon pour te donner une idée, il y a les statistiques des sessions précedentes ICI

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.