Congés et RTT agents stagiaires C - 2014

  • RF60
  • Portrait de RF60 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26939 par RF60
Bonjour

Savez vous avec précision le nombre de jours de congés et RTT qu'on aura sur 2014 ?

Certains disent que ce sera les congés et RTT proratisés du 10/06 au 31/12 donc environ 20 jours ?

De plus, j'ai entendu ca en formation et ca me semble un peu fou, pour les RTT, il paraitrait qu'on serait

obligé de les prendre que par une journée ? Je m'explique, une personne à 38,30 heures a 13 jours de RTT annuel il

me semble, qu'il acquiert au fil de l'année chaque mois, et donc il n'aurait pas le droit de les cumuler, et de

prendre par exemple 5 jours de RTT ( 1 semaine complète ) au mois de mai , puis une semaine au mois d'octobre ?

il serait contraint de prendre UNIQUEMENT un jour par un jour de RTT ? ca me semble fou ?

Merci de vos retours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #26940 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Bonjour,
en effet tes congés et RTT seront proratisés.
Sur le fait que tu ne puisses en prendre qu'un à la fois c'est complètement faux! (à moins que cela n'ait changé mais cela m'étonnerai) tu les prends comme tu veux

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par ninine974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RF60
  • Portrait de RF60 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26941 par RF60
Réponse de RF60 sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Merci

De plus, par rapport à la semaine apres formation entre le 21 Juillet et le 26 Juillet, au début ca devait etre

une semaine de congés ( dite semaine d'installation ) , ensuite j'ai demandé confirmation à un syndicat, on m'a dit

que rien n'était écrit et que cette semaine était à l'appréciation de notre direction d'affectation, jai donc

demandé confirmation par mail aux RH de mon departement, et on m'a repondu : qu il ne savait pas et qu il fallait

contacter les personnes de la formation professionnelle ...

Si quelqu un en sait plus, ce serait sympa

Merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26942 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Je crois que normalement les congés et jours de RTT ne peuvent être comptés pour les agents (toutes catégories) pour lé période de formation théorique à l'école. Donc ce ne doit être que par bienveillance ou méconnaissance que les congés des agents C sont octroyés dès le début de la formation initiale. Il me semble que l'année dernière quelques nouveaux agents n'avait pas eu droit aux congés calculés sur leurs 6 semaines de formation mais uniquement à partir de leur arrivée sur poste.

Et il est vrai aussi qu'il n'y a aucune trace de la semaine d'autorisation d'absence entre la formation et l'arrivée en poste.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26943 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Bonjour

On a reçu un papier avec des dates dessus. Le 28 juillet est noté en date de prise de poste :champ: . De plus, à Lyon , nous avons été nombreux à poser la question quant à cette semaine de battement (formation/prise de poste) et on nous a répondu que cette semaine n'était ni des congés ni des RTT. Mais que c'était une autorisation d'absence permettant à tous de pouvoir s'installer et connaitre sa ville d'affectation.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.