Formation Juin 2014 Clermont-Ferrand

  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #23163 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Formation Juin 2014 Clermont-Ferrand
bonsoir,
Je viens de Moselle et je suis envoyée à l'enfip de Clermont, tout comme vous (ce n'est pas mon premier choix).
du coup suis un peu paumée ou pommée (pour les normands lolll suis originaire de seine maritime alors je ne me moque pas :P ) .
je pense prendre juste une chambre...et en plus la cafet/resto est situé dans le coin là...pas besoin de parcourir tout Clermont en nuisette /robe de chambre :jesors:
bref,
je veux bien participer aux frais de voyage d'un co-voiturage pour rentrer les week end( voir mes loulous) , si une lorraine ou lorrain veut que quelqu'un chante durant le trajet...suis partante :silly: :woohoo: :silly:



nb: comment fait on pour son linge (lavage, repassage, j'ai cru voir un post là dessus... je file regarder leur site) et pour payer la cantine (une borne pour recharger le badge?????)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par sabrina576. Raison: ajout question
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: katarina76600, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23164 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Formation Juin 2014 Clermont-Ferrand
me revoilà!
alors...si ça intéresse quelqu'un de la résidence des gourlettes à la gare il y a 2.3 km et de la résidence à l'ecole 1.1 km.
maintenant je me demandais s'il y avait la wifi gratuite dans la ville (connection libre accès généralisée dans la ville)...j'ai beau cherché sur le site de Clermont ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sadaya
  • Portrait de Sadaya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #23166 par Sadaya
Réponse de Sadaya sur le sujet Formation Juin 2014 Clermont-Ferrand
A l'arrivée ils nous donnent le badge pour accéder au restaurant, à recharger par carte bancaire sur une borne.
Pour les lessives, il y a des machines, à payer via moneo. Et le repassage dans tout ça? J'en sais rien! ;)
Je vais vivre 6 semaines avec des plis.

EDIT
Tout est accessible très vite à Clermont, l'ENFIP très proche des résidences , bien desservi.
Pour le wifi, il doit bien y avoir un macdo, il y a toujours le wifi en libre accès dans ces fast-foods...
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Sadaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jon Snow
  • Portrait de Jon Snow
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23168 par Jon Snow
Réponse de Jon Snow sur le sujet Formation Juin 2014 Clermont-Ferrand

Sadaya écrit: A l'arrivée ils nous donnent le badge pour accéder au restaurant, à recharger par carte bancaire sur une borne.
Pour les lessives, il y a des machines, à payer via moneo. Et le repassage dans tout ça? J'en sais rien! ;)
Je vais vivre 6 semaines avec des plis.

EDIT
Tout est accessible très vite à Clermont, l'ENFIP très proche des résidences , bien desservi.
Pour le wifi, il doit bien y avoir un macdo, il y a toujours le wifi en libre accès dans ces fast-foods...


Hahaha Moneo. Le truc de paiement que personne à jamais utilisé et qui laintenant a été remplacé par le NFC?

Les plis, ça peut être un style, franchement.

En tout cas, pour les randos et balades dans Clermont je suis partant, sur les six semaines, je pense ne rentrer chez moi qu'un seul, le train c'est trop cher. Et les indemnités de formation je voudrais en garder pour financer mon déménagement (ben oui, j'imagine bien que je vais pas être affecté dans les Landes...)

Memento Mori - Valar Morghulis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sadaya
  • Portrait de Sadaya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #23172 par Sadaya
Réponse de Sadaya sur le sujet Formation Juin 2014 Clermont-Ferrand
NFC, via smartphone? Va falloir voir comment ça fonctionne. Je crois que les lessives c'est bien le seul truc qui va vite me gonfler, j'ai pas envie de perdre du temps avec lessives et séchages (j'me vois pas faire sécher mon linge dans ma chambre), ni d'attendre d'avoir un tas de linge à laver qui s'empile. On verra comment ça se passe, mais c'est clair que le repassage c'est la dernière de mes priorités.

Pareil pour les dépenses, je ne vais pas rentrer non plus. Je suis de Lorraine, alors les départements fermés je connais.

Si je vois un homme avec des chaussures de randonnées, c'est toi alors? ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.