Épreuve orale : les questions posées

  • Leslipdebain
  • Portrait de Leslipdebain
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176027 par Leslipdebain
Réponse de Leslipdebain sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour à toutes et à tous,

MERCI à ce site d'exister.
Honnetement j'y ai trouvé beaucoup plus d'infos utiles que dans mes bouquin de préparation !

Je passe mon oral Vendredi, je suis bien pret et tout, j'ai bien repeté ma presentation de 2 minutes et pas une seconde de plus, mais j'ai un soucis...
J étais surpris qu'on ne nous demande pas de CV pour l'oral. Je ne suis pas menteur de nature et meme si j'ai eu des periodes ou j'ai fais de l'interim, des petits boulots etc... j'ai quand meme, je crois, un parcours coherent.
Mais voila je vais être honnete j'ai 31 ans et je me suis retrouvé au chomage apres un burn out il y a 3 ans puis j'ai fais une depression (en partie pour d'autres raisons) et depuis je n'ai pas retravaillé.
J'ai pas du tout envie de parler de ce trou dans mon CV et ca semble facile de le raccourcir ou de le boucher en partie.... Je ne parle pas de m'inventer une vie de cosmonaute mais juste d'inventer un peu d'interim par exemple
Je sais que ce n'est pas moral et franchement je suis pas fier de moi , mais je me demande si je fais cela est ce que le jury a un moyen de verifier ?
Apres tout c est les impots, si je deballe que je suis au chomage depuis peu alors qu ils voient que je touche le RSA c est foutu. mais j ai pas envie de parler de burn out ni meme de chomage de 3 ans à un oral avec 1 poste pour 4 candidats...

Merci d'avance pour vos conseils car ca me mine depuis des jours et c'est de pire en pire.

 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Leslipdebain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimicorse
  • Portrait de Mimicorse
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176028 par Mimicorse
Réponse de Mimicorse sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour, 

je sais qu’on ne sait pas à quelle heure on passe vraiment. Je suis convoquée à 13h. Y a t il un délai maximum pour que je passe ou je peux en avoir pour l’après-midi ? Par exemple y a t il des gens qui ne sont convoqués qu’à 15h ?
merci d’avance 

cordialement 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176029 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Bonjour à toutes et à tous,

MERCI à ce site d'exister.
Honnetement j'y ai trouvé beaucoup plus d'infos utiles que dans mes bouquin de préparation !

Je passe mon oral Vendredi, je suis bien pret et tout, j'ai bien repeté ma presentation de 2 minutes et pas une seconde de plus, mais j'ai un soucis...
J étais surpris qu'on ne nous demande pas de CV pour l'oral. Je ne suis pas menteur de nature et meme si j'ai eu des periodes ou j'ai fais de l'interim, des petits boulots etc... j'ai quand meme, je crois, un parcours coherent.
Mais voila je vais être honnete j'ai 31 ans et je me suis retrouvé au chomage apres un burn out il y a 3 ans puis j'ai fais une depression (en partie pour d'autres raisons) et depuis je n'ai pas retravaillé.
J'ai pas du tout envie de parler de ce trou dans mon CV et ca semble facile de le raccourcir ou de le boucher en partie.... Je ne parle pas de m'inventer une vie de cosmonaute mais juste d'inventer un peu d'interim par exemple
Je sais que ce n'est pas moral et franchement je suis pas fier de moi , mais je me demande si je fais cela est ce que le jury a un moyen de verifier ?
Apres tout c est les impots, si je deballe que je suis au chomage depuis peu alors qu ils voient que je touche le RSA c est foutu. mais j ai pas envie de parler de burn out ni meme de chomage de 3 ans à un oral avec 1 poste pour 4 candidats...

Merci d'avance pour vos conseils car ca me mine depuis des jours et c'est de pire en pire.

Le jury veut savoir si vous ferez un bon agent, aujourd'hui, pas ce qui vous est arrivé avant.
Comme vous dites, il n'a pas votre CV donc aucune chance pour qu'il se rende compte du trou de 3 ans si vous n'en parlez pas. Votre présentation n'a pas à être exhaustive donc vous ne mentionnez que ce que vous voulez. 
Ne vous prenez pas la tête là-dessus, la plupart des candidats passent ce concours parce qu'ils sont en galère. 
 

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho, Leslipdebain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carlolotte
  • Portrait de Carlolotte
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176037 par Carlolotte
Réponse de Carlolotte sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Salut, j'étais convoquée à 8h et certains étaient convoqués à 9h15.

Je suis passée à 8h30.

Bonne journée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176047 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
C'est convoqué par demi-journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.