Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

  • hasid27
  • Portrait de hasid27 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181390 par hasid27
Bonsoir à tous, 

je viens de débarquer sur ce forum que je suis depuis qqs jours seulement. Mais qu'est-ce que je foutais avant ?
Bref, jusqu'au 27/01, tout allait bien puis j'apprends que je suis admise, et ce matin 30/01, on reçoit les affectations. Et là, branle bas de combat.
J'espère n'agacer personne en reposant toujours les mêmes questions, mais sérieux, je lis tout & son contraire  ; et du coup, c'est le flou total.
Donc je balance mes questions ; et si qq'1 peut y répondre, je dis RESPECT !
On a reçu les affectations ce matin ; j'ai été affectée à la DGFIP = 1/ peut-on encore faire le voeu de la DGDDI ? Pourquoi je demande ça ? Parmi les 10 qui ont été affectés à la DGDDI, si certains se désistent, comment ça se passe ? La DGFIP va en pêcher d'autres en continuant à descendre dans la LP ou ils vont directement chercher dans la LC ?
2/ j'habite en IDF, donc pour la formation, mon voeu se portera sur Noisy... J'ai lu qqe part (je ne sais plus où), que Noisy c'est seulement pour les catégories A et B. Pour les C, c'est soit Clermont ou Lyon. Vrai ou Faux ? D'ailleurs, connaît-on le nombre de places par école ?
3/ La formation, elle dure 6 ou 11 semaines ?
4/ Quand commence la formation ? Et là encore, j'ai tout lu : Avril/Mai/Juin ?
4/ La gratification de stage : 9.64€/jour ? Le temps de la formation uniquement ou pour toute la 1ère année, puisque la titularisation n'a lieu qu'1 an après ?
5/ Dans les voeux qu'on va formuler pour le lieu d'affectation, on donne les villes où l'on accepterait de travailler après le stage, n'est-ce pas ? Est-ce que la DGFIP nous le dit avant d'entrer à l'école où on sera affecté, ou bien suspense après la formation ? Et si j'ai bien compris, l'année de stage, voire même les 3 1ères années, aucune aide pour louer un logement dans la ville où on sera affecté ? D'ailleurs quand on parle des 3 1ères années, pendant lesquelles on ne pourra pas demander de mutation (sauf rapprochement familial), est-ce 1 an de stage + 3 ans ou 1 an de stage + 2 ans ?
6/ Dernière question, pour ce post en tout cas, quand ils disent priorité à ceux qui ont des enfants, est-ce que ça veut finalement dire qu'ils seront affectés à côté de chez eux ?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sadiyandiaye23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eljie
  • Portrait de eljie
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181397 par eljie
Bonjour, 

moi je suis dans le cas contraire, admise DGDDI et je souhaiterai basculer vers DGFip pour des raisons familiales il m’est compliqué de partir en formation  sur La Rochelle. 

le nombre de semaine de formations est de 12 il me semble à compter du 15 mai à peu près. 

Si c’est pas noisy c’est noisiel pour ceux de l’idf s’ils respectent tes choix. Et dans ce cas c’est bien 9,46 par jour. C’est indiqué commune limitrophe à noisy où noisiel. Moi par exemple du 95 je crois qu’on peut prétendre à plus
mais à vérifier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eridan51
  • Portrait de Eridan51
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181398 par Eridan51

Bonsoir à tous, 

je viens de débarquer sur ce forum que je suis depuis qqs jours seulement. Mais qu'est-ce que je foutais avant ?
Bref, jusqu'au 27/01, tout allait bien puis j'apprends que je suis admise, et ce matin 30/01, on reçoit les affectations. Et là, branle bas de combat.
J'espère n'agacer personne en reposant toujours les mêmes questions, mais sérieux, je lis tout & son contraire  ; et du coup, c'est le flou total.
Donc je balance mes questions ; et si qq'1 peut y répondre, je dis RESPECT !
On a reçu les affectations ce matin ; j'ai été affectée à la DGFIP = 1/ peut-on encore faire le voeu de la DGDDI ? Pourquoi je demande ça ? Parmi les 10 qui ont été affectés à la DGDDI, si certains se désistent, comment ça se passe ? La DGFIP va en pêcher d'autres en continuant à descendre dans la LP ou ils vont directement chercher dans la LC ?
Le choix est définitif, et généralement fait en fonction de ton choix initial lors de ton inscription.
Si tu ne veux pas l'administration attitrée après ventilation il te faudra refuser le bénéfice du concours et retenter l'année prochaine en priorisant ton administration de choix.
En cas de désistement ils ont la possibilité soit d'aller piocher dans la LC ou de ne pas aller chercher et laisser le poste vacant 


2/ j'habite en IDF, donc pour la formation, mon voeu se portera sur Noisy... J'ai lu qqe part (je ne sais plus où), que Noisy c'est seulement pour les catégories A et B. Pour les C, c'est soit Clermont ou Lyon. Vrai ou Faux ? D'ailleurs, connaît-on le nombre de places par école ?
Les écoles ne sont pas encore annoncées donc personne aujourd'hui ne sait quelles écoles seront disponibles ni combien de stagiaires seront affectés à chaque enfip.
Toutefois les enfip de Clermont et de Lyon sont plutôt réservées aux familles comme des logements sont à disposition.


3/ La formation, elle dure 6 ou 11 semaines ?

2023 : admis LP 1-10 AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hasid27, Sadiyandiaye23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181400 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?
Je me demande pourquoi j'ai fait une FAQ... par contre je sais pas où tu as eu lu qu'il n'y avait aucune aide pour se loger c'est faux..

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tugger, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181401 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

Bonjour, 

moi je suis dans le cas contraire, admise DGDDI et je souhaiterai basculer vers DGFip pour des raisons familiales il m’est compliqué de partir en formation  sur La Rochelle. 

le nombre de semaine de formations est de 12 il me semble à compter du 15 mai à peu près. 

Si c’est pas noisy c’est noisiel pour ceux de l’idf s’ils respectent tes choix. Et dans ce cas c’est bien 9,46 par jour. C’est indiqué commune limitrophe à noisy où noisiel. Moi par exemple du 95 je crois qu’on peut prétendre à plus
mais à vérifier.
C'est la Rochelle ou le refus du concours (ou alors le report de formation si tu peux ) et tu ne peux pas basculer comme ça à la DGFIP.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.