Questions pour étranger

  • alejoparry
  • Portrait de alejoparry Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181004 par alejoparry
Questions pour étranger a été créé par alejoparry
Bonjour,

Je voudrais vous poser une question; Je vais me présenter à l’oral du concours externe de la catégorie C. Je suis étrangère et je sais que je ne peux pas accéder à tous les postes tant que je n’ai pas la nationalité. Êtes-vous au courant des postes non accessibles aux étrangers? Si le jury m'interroge au sujet de mes préférences, je ne veux rien répondre en dehors de mes possibilités.

D'autre part, savez-vous si un agent administratif peut travailler directement dans les ressources humaines? merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181005 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Questions pour étranger
Si tu es ressortissante de l'UE, tu peux devenir agent à la DGFIP (j'ai une collègue qui est dans ce cas).
Par contre, les postes qui lui ont été attribués autant en tant que C puis B étaient profilés "ressources humaines".
Sauf erreur, les postes relevant de la sphère financière ne sont pas permis (en lien avec le système "régalien" des missions)

Si tu n'es pas ressortissante de l'UE.... tu ne peux pas intégrer la DGFiP.(corrigez moi si je me trompe)
 

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Irlia, alejoparry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alejoparry
  • Portrait de alejoparry Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181481 par alejoparry
Réponse de alejoparry sur le sujet Questions pour étranger
Bonjour, je suis très contente d’être sur Lp. J’aimerais savoir s’il y a un moyen de savoir où il y a des postes RH ou logistiques pour éviter de demander des services où je ne peux pas être affectée. Avons-nous un interlocuteur officiel pour poser ces questions? Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Escapade974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.