Oral DGFIP Cat C 2023

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180793 par Bibi87
Réponse de Bibi87 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour Brahim 59,

Concernant les chiffres clés de la DGDDI ainsi que ses principales missions, je t'invite à te rendre sur le site douane.gouv.fr, tu trouveras la réponse à tes questions.

Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tessmanon76
  • Portrait de Tessmanon76
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180808 par Tessmanon76
Réponse de Tessmanon76 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour à tous, je révise aussi l’oral de janvier 2023. C’est la première fois que je passe le concours et l’oral est une grande source de stress pour moi. Peur de ne pas savoir sortir les informations au moment voulu. Auriez-vous des liens pour s’entraîner à celui-ci? Merci d’avance. Savez-vous quand nous recevrons la date exacte du passage de notre oral? 
Merci, bonnes journée à tous et bonnes révisions 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Whis17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whis17
  • Portrait de Whis17 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180825 par Whis17
Réponse de Whis17 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
J'ai beaucoup de mal à réviser l'oral perso ca fait tellement de données à emmagasiner !
Si quelqu'un a une idée des réponses aux mes pour éviter les pièges ça serait cool.

Admin du serveur Discord Alpha Corp.
Candidat au concours de catégorie C de la DGFiP en tant que outsider qui tente de réorienter sa carrière professionnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fonky92
  • Portrait de fonky92
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180832 par fonky92
Réponse de fonky92 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Jette un coup d'œil sur les droits et devoirs du fonctionnaire, la déontologie....
Avec un peu de bon sens, d'autonomie et de curiosité, cela devrait faire l'affaire...
Et puis surtout, il faut avoir envie de travailler dans ce(s) domaine(s)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Whis17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whis17
  • Portrait de Whis17 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180840 par Whis17
Réponse de Whis17 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Merci pour ta réponse Fonky92, en ce qui est des droits et devoirs du fonctionnaire, la déontologie.. je connais la loi de Pors par coeur, du moins tous les points énoncés sur le forum (obligation de dignité, impartialité, probité, neutralité, réserve, secret et discrétion pro, conflit d'intêret et devoir d'information) s'il y en a d'autres je n'ai pas troouvé. 
Je suis passé à la connaissance du ministère j'apprends les directions, les noms des ministres. Je dois revoir l'organigramme de la dgfip, ses missions, les chiffres.
Mais pour les mes il y a bien souvent des pièges comme : "Acceptez-vous une boite de chocolat de la part d’un contribuable particulièrement satisfait de votre travail ?", il y a une question sous-jacente : « dérogez-vous aux obligations d’intégrité, d’impartialité et de probité qui incombent aux fonctionnaires ? ». 
C'est ce genre de piège que j'aimerais voir arriver car la question est tout à fait banale.. Un fonctionnaire expérimenté aurait la bonne réponse mais pas un novice.

Admin du serveur Discord Alpha Corp.
Candidat au concours de catégorie C de la DGFiP en tant que outsider qui tente de réorienter sa carrière professionnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.