Ressenti - Cas Pratique 04/10/2022

  • Eridan51
  • Portrait de Eridan51
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180203 par Eridan51
Réponse de Eridan51 sur le sujet Ressenti - Cas Pratique 04/10/2022
Je me suis senti hyper déstabilisé par le cas pratique également.
Pendant mon entrainement avec les annales j'ai toujours trouvé les questions claires et concises, là j'ai clairement perdu du temps à essayer de comprendre ce qui était réellement attendu.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à savoir quelles données utiliser pour la création de mon camembert et il semblerait que j'ai fais le mauvais choix. Par contre, mon camembert est tout joli, bien gros, bien rond, grâce au compas avec bague qui m'a permis de le tracer au stylo.

​​​​​​En ce qui concerne la rédaction, comme beaucoup de personnes j'ai eu des difficultés avec les freins au développement et au apporté dans cette partie des connaissances personnelles par les actualités récentes de réduction de température dans les bureaux, l'obligation d'éteindre les éclairages des magasins et que le principal frein était un frein humain nécessitant l'utilisation de la législation afin de pouvoir obtenir des résultats dans ce domaine.

En tout cas, alea jacta est, nous verrons bien ce qu'en penseront les correcteurs !

2023 : admis LP 1-10 AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Whis17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joichiro
  • Portrait de Joichiro
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180231 par Joichiro
Réponse de Joichiro sur le sujet Ressenti - Cas Pratique 04/10/2022
Perso je pense que je l'aurais pas le cas pratique vu que je suis trop bête et que j'ai oublié de repasser au stylo mes graphiques :))))). (autant dire que j'ai envie de mourir.)
Sinon en vrai "ça allait" j'ai pas trop trouvé les questions dures, par contre oui ce n'était pas si clair que ça et la rédaction est vraiment "Meh" je trouve disons que c'était un peu compliqué de rester sur le plan de base et ne pas déborder. M'enfin on verra bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Callmedjo45
  • Portrait de Callmedjo45
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #180249 par Callmedjo45
Réponse de Callmedjo45 sur le sujet Ressenti - Cas Pratique 04/10/2022
Bonjour à tous ! J'étais plutôt confiante sur le cas pratique, jusqu'à ce que je relise le sujet aujourd'hui ! 
Alors ma première partie tout nickel ! 
Concernant l'application, pour le premier graphique il y'a une erreur dans l'énoncé, on nous demande en premier les "donnés" puis finalement les "proposés" ... alors qu'est ce qu'il fallait faire finalement? 
Je me suis trompée de chiffres pour le camembert ... et la rédaction est complète en terme de méthodologie (intro, deux parties et conclusion) avec des idées pas trop mal, mais pas eu le temps de relire et des phrases courtes pour finir rapidement car j'ai mal gérer mon temps ! 

Donc tout va dépendre du premier graphique comment ils décident de le corriger. 

J'y crois moyennement du coup ...
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Callmedjo45.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180288 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Ressenti - Cas Pratique 04/10/2022

Perso je pense que je l'aurais pas le cas pratique vu que je suis trop bête et que j'ai oublié de repasser au stylo mes graphiques :))))). (autant dire que j'ai envie de mourir.)
Sinon en vrai "ça allait" j'ai pas trop trouvé les questions dures, par contre oui ce n'était pas si clair que ça et la rédaction est vraiment "Meh" je trouve disons que c'était un peu compliqué de rester sur le plan de base et ne pas déborder. M'enfin on verra bien.
 
Reste positif :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180289 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Ressenti - Cas Pratique 04/10/2022
Bonjour, commencez à réviser pour votre oral si vous êtes pré-admissible.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.