J'aimerais savoir une chose

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180338 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet J'aimerais savoir une chose
Je ne l'affirmerai pas mais il me semble que oui, tu peux le repasser l'année suivante. Bien sûr, le risque étant de ne pas le réussir ou d'avoir un classement moindre.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180341 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet J'aimerais savoir une chose

Bonjour 
Oui tout à fait et tu peux même être admis à nouveau
Vu les traitements misérables des débuts de carrière des B et C, ajoutez a cela un éloignement géographique durant plusieurs années, je peux comprendre vos réticences. 
cdt
Traitement misérable ?? t'en connais beaucoup toi un job où tu ton salaire brut est supérieur au net ? où tu passes un concours  où le niveau demandé est d'avoir au minimum le Brevet des Collège et dont le traitement est  à 1750 - 1800 € nets ( pour l'IDF, environ 100 euros de moins pour l'IDF),  moi désolé les réticences je les comprends pas quand, surtout quand c'est un concours à affectation nationale... Aujourd'hui le problème c'est la mentalité déplorable de certains qui passent le concours qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière, mais surtout aucuns inconvénients...
C'est ni FREDFRED0049 ni toi ni moi qui fixons les règles.

Et les règles sont simples et connues de tous, entre autres : les affectations sont connues avant l'entrée en formation, il n'y a pas de pénalité lors d'un renoncement au bénéfice du concours, notamment pour pouvoir le repasser.

Il est parfaitement naturel que chacun élabore une stratégie en fonction des règles du concours et de sa propre situation personnelle. La tienne n'est pas plus légitime que la sienne ou que n'importe quelle autre.

Les règles que tu t'imposes du genre "si tu es lauréat tu dois accepter le bénéfice du concours" ne concernent personne d'autre que toi et visiblement faussent ton jugement sur "la mentalité déplorable de certains" car encore une fois il n'y a absolument rien de surprenant à ce que les gens prennent des décisions basées sur leur intérêt personnel.

 

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180342 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet J'aimerais savoir une chose
Bah justement les règles du concours, faut les accepter, si elles te plaisent pas , bah ne passent pas le concours et laisse ta place à quelqu'un qui veut vraiment l'avoir, si t'es affecté à l'autre bout de la France, bah comme le dit si bien une pub, c'est le jeu ma pov'lucette... surtout dans un concours à affectation NA-TIO-NA-LE

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #180343 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet J'aimerais savoir une chose

Bah justement les règles du concours, faut les accepter, si elles te plaisent pas , bah ne passent pas le concours et laisse ta place à quelqu'un qui veut vraiment l'avoir, si t'es affecté à l'autre bout de la France, bah comme le dit si bien une pub, c'est le jeu ma pov'lucette... surtout dans un concours à affectation NA-TIO-NA-LE

T'as pas l'air de comprendre que les règles du concours justement laissent la possibilité de refuser son bénéfice sans aucune conséquences. Donc oui c'est un concours à affectation nationale, mais rien ne t’empêche de le passer en boucle en espérant avoir une bonne affectation, c'est même une excellente stratégie suivant les cas. En passant, il y a d'autres concours où le calendrier des affectations est différent et ne permet pas ce choix, c'est donc bien un choix délibéré de l'administration.

Un lauréat qui se désiste a parfaitement le droit de le faire, tout simplement car il a prouvé son mérite au concours et est libre de prendre ses décisions. Que ça te plaise ou non, comme tu le dit si bien, "c'est le jeu ma pov'lucette".

Je précise que je commente ici dans le seul but d'informer les futurs candidats aux différents concours au sujet des règles exactes auxquelles ils sont soumis afin qu'ils puissent prendre leur décisions sur la base de fait réels.

B Prog DGFiP 2022 :)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par TonyTacos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180344 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet J'aimerais savoir une chose
Bien sur que  je le sais ça fait quand même + de 10 ans que je viens sur des forums comme ici ou cap-public, maintenant je pense que justement l'administration devrait mettre en place une sanction pour refus de concours, ça ferait réfléchir certains, ou bien faire comme en B et en A, si tu réussis le C tu dois 3 ans mini à l'administration...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.