Liste complémentaire agent administratif 2022

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #177940 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Liste complémentaire agent administratif 2022
Félicitations à ceux qui ont été appelés 



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #177989 par Txia
Réponse de Txia sur le sujet Liste complémentaire agent administratif 2022

J’ai eu confirmation que les appelés en LC commenceront en même temps que la LP soit le 16 mai.
Bonjour,
D'après ce qu'on m'a expliqué, les doubles lauréats (C et B) eux ne commencent pas le 16 mai car ils ne feront pas l'ENFIP C.
Du coup ils vont aller directement en poste en juin, puis en octobre ils iront à l'ENFIP B. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est comme ça.
Est-ce une histoire d'économie d'un mois de salaire de C (le mois de mai) ou d'économie d'apprentissage (pas besoin de se former au C puisque la formation se fera pour le B) ? ...
Les anciens doubles lauréats peuvent-ils témoigner ?
Merci

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saboulette
  • Portrait de Saboulette
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #177991 par Saboulette
Réponse de Saboulette sur le sujet Liste complémentaire agent administratif 2022

J’ai eu confirmation que les appelés en LC commenceront en même temps que la LP soit le 16 mai.
Bonjour,
D'après ce qu'on m'a expliqué, les doubles lauréats (C et B) eux ne commencent pas le 16 mai car ils ne feront pas l'ENFIP C.
Du coup ils vont aller directement en poste en juin, puis en octobre ils iront à l'ENFIP B. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est comme ça.
Est-ce une histoire d'économie d'un mois de salaire de C (le mois de mai) ou d'économie d'apprentissage (pas besoin de se former au C puisque la formation se fera pour le B) ? ...
Les anciens doubles lauréats peuvent-ils témoigner ?
Merci
Bonsoir,
On ne commence pas début juin mais la même date que les autres qui vont à l'école, soit le 16 mai cette année. 
Personnellement l'année dernière j'ai eu le résultat de mes voeux départementaux le 5 mai, comme tous les autres lauréats C. 
Ma prise de poste s'est effectuée le 17 mai. Entre le 5 et le 17 j'ai contacté ma DDFIP d'affectation pour qu'ils me trouvent un poste durant ces quelques mois. Je ne suis pas passée par ALOA, je n'ai pas fait de voeux locaux.
Le pourquoi du comment ça se passe ainsi je n'en ai aucune idée. Chacun peut se faire son propre avis ;-) 
Pour ceux qui seront dans ce cas, si vous avez votre département ou proche ça peut être une bonne idée d'accepter, à voir selon sa situation personnelle. J'en connais qui ont accepté puis regretté ensuite car financièrement ce n'est pas toujours "valable".
A titre personnel, j'en retire énormément de positif, ça m'a permis de découvrir la DGFIP, de travailler (j'étais au chômage avant) et de ne pas arriver à l'ENFIP totalement perdue. Pareil pour la prise de poste B de la semaine dernière, j'étais assez détendue vu mon expérience de l'année dernière. 

2021 : Lauréate AAFIP Externe - Affectée en SIP
2021 : Lauréate CFIP Externe - Affectée en RH - ENFIP de Lyon
2022 : Lauréate IFIP Externe - Affectée en SGC - ENFIP de Clermont-Ferrand
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho, kaoru_12, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours #177992 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Liste complémentaire agent administratif 2022

J’ai eu confirmation que les appelés en LC commenceront en même temps que la LP soit le 16 mai.
Bonjour,
D'après ce qu'on m'a expliqué, les doubles lauréats (C et B) eux ne commencent pas le 16 mai car ils ne feront pas l'ENFIP C.
Du coup ils vont aller directement en poste en juin, puis en octobre ils iront à l'ENFIP B. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est comme ça.
Est-ce une histoire d'économie d'un mois de salaire de C (le mois de mai) ou d'économie d'apprentissage (pas besoin de se former au C puisque la formation se fera pour le B) ? ...
Les anciens doubles lauréats peuvent-ils témoigner ?
Merci
 
Les doubles laureats C et B ne font pas la formation d'agent car la formation de controleur est bien plus complète.
Durant 4 mois vous serez affecté sur un poste et on vous confira des taches "simples".
Par contre les doubles laureats ont toujours intégrés la DGFIP à la meme date que ceux qui commence la formation.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #177995 par Txia
Réponse de Txia sur le sujet Liste complémentaire agent administratif 2022
Bonsoir,
Merci Saboulette et Cali4.
C'est moi qui avais mal compris alors...Pas de vacances de 1 mois... En fait on commence directement affecté à un poste en mai (le 16).
Vu comme ça, effectivement il n'y pas d'économie d'un mois. On travaille durant le mois de formation ENFIP C, et on fait l'ENFIP B en octobre, ça parait logique car la formation B doit être plus complète.
J'espère que je n'ai pas induit d'autres en erreur. En tout cas merci de vos témoignages très clairs.

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par Txia. Raison: orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.