Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

  • kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15406 par kia

cecfollette67 écrit: Oui oui tous les ans, donc il se fera coincé de toutes les facons. D'ailleurs peut on etre en charge du dossier de son collegue, qu'il soit superieur ou non?


Bonne question, moi aussi je me la pose. J'en suis pas sur que dans les faits ce sont les agents qui se chargent de contrôler la déclaration fiscale de leurs supérieurs.

Les agents de la DGFIP, sont particulièrement surveillés c'est une question d'exemplarité. Tous les ans, il est vérifié que les agents ont bien déposé leur déclaration de revenu et payé leurs impôts en temps et en heure. Je suppose que si les agents sont surveillés à ce point, les autres ( contrôleurs, inspecteurs) c'est pareil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15407 par pickou
Es ce que c'est une question qui a été posé à l'Oral?
Sinon c 'st pas le bon post!! :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Samra
  • Portrait de Samra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15409 par Samra
Bonsoir, :)

Je vous remercie tous pour votre aide et votre solidarité. :bravo2:
Je vous lis depuis longtemps sans jamais avoir osée intervenir (en même temps vos réponses me semblaient tellement juste et complètes, pour moi qui j'avoue était en général la plus part du temps dans le flou).

Pour la question de la promotion de la dgfip,je dirais que le rôle de l'administration fiscale n'est ,en aucun cas de faire la promotion de ses actions et programmes en court.Et nous avons en tant qu'agent de cette direction un devoir de réserve.En conséquence de cela je n'en ferais pas la promotion.
Je me base sur un poste que j'avais lu ici même,mais je ne sais pas si c'est juste.

Je vous souhaite tous bon courage et réussite.
Je passe pour ma part le jeudi 9 janvier à 13h15 à Strasbourg.

Bonne soirée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #15412 par sabrina576
bonjour à toi et bienvenue en tant que membre actif (loquace)! ;)
toutefois je ne vois pas en quoi l'obligation de réserve (propagande politique religieuse philo) vient nuire au fait de promulguer la DGFIP! je pense que ce n'était pas une question piège, le jury attendait certainement implicitement les raisons qui vous poussent vous à y entrer (faut pousser le cheminement...qu'est ce qui ns a attiré à la dgfip finalement...comment j'attirerais qqn...)
et petit clin d'œil, peut-être que l'on se verra , je passe aussi à strasbg jeudi 8h30...je te chaufferai la place! ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par sabrina576.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naoual68
  • Portrait de Naoual68
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15413 par Naoual68
Bonsoir à tous!!

Filière : Administrative
Domicile : Mulhouse
Lieu de convocation : Strasbourg
Date de convocation : 6 janvier 2014
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 10h40
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •

Je suis passer avec le jury numero 3. Pratiquement tout les jurys nous mettent à l'aise. Souriant (et surtout ils comprennent que nous stressons)
Pour la presentation nous avons 2 minutes chronométré... Si jamais vous faites plus le jury vous coupe!
(J'ai eu la chance de finir ma présentation pile poil)
Mon identité, mon cursus scolaire, mon parcours prof. et enfin mes motivations.

• QUESTIONS POSÉES •

2 mises en situations :
- le collègue qui est ivre au travail
- Une declaration qui est fausse (quel reaction avoir si je dois la modifier, par exemple, une personne qui declare avoir 45 enfants..)

Des questions sur ma mobilité géographique
Les missions de la DGFIP ?
Les sanctions possible (vis à vis des agents) ?
Ce que je pense de la lutte contre la fraude fiscal
Pourquoi ne pas reduire le nombre de fonctionnaire ?
Qu'est ce qu'un fonctionnaire?


• IMPRESSIONS •


Dans l'ensemble moi qui était stresser la veille je trouve que cela c'est bien passer. Le jury nous met à l'aise. Les questions ne sont pas si pousser que ce que l'on peux s'imaginer. Je pense qu'il veulent vraiment voir notre facon de voir les choses, ne pas stresser. Nous sommes des externes, les autres jurys posais des questions sur les droits et devoirs des fonctionnaire ainsi que sur les missions de la DGFIP. Ils ne vont pas en pronfondeur pour nous piéger. Dans l'ensemble je suis satisfaite de mon entretiens... Maintenant c'est à voir! Je suis de nature pessimiste!

Voilà j'éspère que mon témoignage servira à d'autre participants au concours. Good luck!! et M...!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, pickou, Samra, sabrina576, djess et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.