Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #15371 par sabrina576
merci à vous pour vos retours!
juste une petite question toute bête mais quand même....qu'avez-vous dit en rentrant dans la salle, genre bonjour ou bonjour mesdames messieurs ou bonjour messieurs et dames membres (de l honorable)du jury ;) perso j'optais pour la 2 je sais c'est vraiment tout contrôler mais j aime bien que tout soit cadré carré! :)
NB: aucune question pour l instant sur le budget et la dette de l Etat...tant mieux car ça me prend la tête ces chiffres qui ne sont jamais les mêmes! pour l'instant je trouve que cela reste abordable...bon après faut voir avec le stress, le palpitant qui coupe la respiration et les sueurs froides qui font des auréoles (lol). en plus, j'ai un peu peur de rester bloquer sur une question et du coup de passer à côté de la suivante....vivement jeudi matin! en attendant je vis un supplice (si si)

Chouch écrit: • DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION
L'inspecteur m'a fait entrer, m'a demandé les documents à fournir (la photo, c'est comme pour Incroyable Talent, c'est pour refaire les barèmes de notes après ?... ;) )


j'ai pensé exactement comme toi à la vue des documents à rapporter (mais c'est pour la nouvelle star mdr!!)
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chouch
  • Portrait de Chouch
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #15373 par Chouch
Alors je ne m'adresse pas directement à mon supérieur, il sait quelles sont ses obligations. D'autre part, la personne qui gère son dossier sait quoi faire. Là, il insiste : si ça persiste ? dans ce cas-là, j'en touche un mot à mon collègue en charge du dossier.
Si je suis personnellement en charge du dossier, je le traite comme n'importe quel autre contribuable, ni plus sévère ni moins. Il y a des mesures internes pour sanctionner ce genre de choses, ce n'est pas à moi à le faire ; mais je ne laisse pas passer non plus sous prétexte que c'est mon supérieur.
C'est ce que j'ai répondu, mais je ne sais pas si c'est ce qui convient...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sorriana, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #15374 par sergio57

ovoleur écrit: et là la question un peut déstabilisante : êtes vous quelqu'un d'autonome? :blink:
je répond oui dans le mesure où on m'a dit les choses auparavant ,et bimmm mauvaise réponse je me fais reprendre ! un peu déstabilisé mais j'essaye de m'en sortir


Tu dis mauvaise réponse et que tu te fais reprendre ? C'est à dire ? L'autonomie est plutôt une qualité je trouve.. Je comprends pas pourquoi tu te fais reprendre sur cette question.


@Sabrina576

Je dirais Bonjour, tout simplement.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par sergio57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chouch
  • Portrait de Chouch
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #15377 par Chouch
A Sab576 :
comme c'est l'un des membres du jury qui t'ouvre la porte, ça simplifie : bonjour Monsieur ou Madame selon, et quand tu es rentrée tu dis bonjour à l'autre. Pour ma part ça m'aurait gênée le genre : "Bonjour Mesdames et Messieurs, ça va commencer !" façon émission de variétés ! :jesors:

Sinon, difficile de se faire une idée si on a réussi ; d'abord, cela dépend aussi de nos écrits, ensuite je pense qu'il faut réussir à faire la différence avec les autres dans nos réponses puisqu'ils posent les même questions à tout le monde. C'est plus dans la façon d'argumenter et de développer nos réponses que porte je pense la notation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • floridek
  • Portrait de floridek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #15384 par floridek

Filière : Administrative
Domicile : Fosses (95)
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 06 janvier 2014
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 11h20 (j'étais prévue à 40 mais il y a eu un absent)
Durée approximative : 15mn

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION
Le monsieur me reçoit à la porte me fais entrer et il ya une dame bonjour asseyez-vous. Et là dame m'explique le déroulement de l'entretien et me donne la parole. Au bout de 2mn et pas plus on me coupe (j'avais presque fini il manquait les remerciement) e disant "désolé Mme on n'est obligé d'arrêter mais ne vous inquiétez pas vous avez dit l'essentiel.


• QUESTIONS POSÉES
-Savez-vous ce que vous serez amené à faire comme travail ?
-Quels sont les missions de la DGfip
-Que pensez vous de la mobilité ? Vous avez 3 enfts êtes vous prête à aller en Ardèche ?
-Si on vous demandais d'allez faire la promotion de la DGFIP dans un Ctre Ccial ?
-Que pensez-vous des pauses café entre agents ?
-Si votre collègue abuse des pauses avec conséquences sur le travail ? (je lui fais la remarque..........) Si ça change pas ?(je demande l'intervention des autres collègues.......) toujours rien ne change ? (j'espère que le supérieur se rendra bien compte) et si le sup n'a rien vu ?
-Quels sont les droits et devoirs ?
-Pensez-vous que la Dgfip est une structure hiérarchisée ?
- quels sont centres d'intérêts
j'en ai oublié d'autres tellement ça enchainait.


• IMPRESSIONS

Je ne sais pas trop ils avaient l'air satisfait de certaines réponses et ils ne m'ont pas lâché avec l'histoire du collègue jusqu'à ce que je réponde je préviens le supérieur.
Maintenant on attend le 17 et bonne chance à vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, cecfollette67, Samra, sabf123, sergio57 et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.