Appel de la LC Concours Commun C 2020: Du rang 1 au rang 19

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171325 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Appel de la LC Concours Commun C 2020: Du rang 1 au rang 19

sebo écrit: Bonjour yonji, je viens de voir ton message .
Quand je me suis inscrit au concours j'ai choisi la dgddi administratif en 1er choix et ensuite la dgfip . Je suis reçu sur LP dans les 200 premiers je n'ai pas eu de place dans les 14 qui ont eu la dgddi ,donc directement en dgfip. Donc si je comprend bien au lieu de prendre les gens qui sont sur lp et qui on choisi la dgddi il prennent directement sur LC ? Y a t il un recours pour demander la dgddi ? Merci d avance pour ta réponse. Et pour info je suis ravi que la LC soit prise au concours


Non aucun recours, par contre des que tu auras un an d'ancienneté administrative, tu pourras passer le concours d'agent à titre interne si il y a de la place, sinon faudra tenter le B en externe et attendre 5 ans pour le passer en interne.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sebo
  • Portrait de sebo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171329 par sebo
Salut chti, merci pour ta réponse.
Pour être bien sûr d'avoir compris tu me dis qu'il faut que je repasse le même concours que je viens d avoir le concours commun C dans un an en interne pour aller en douane opco ? Si c'est le cas je passerais celui de contrôleur externe en espérant l avoir sinon j'attendrais de le passer en interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kevyn34
  • Portrait de kevyn34
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #172350 par kevyn34
URGENT - Appel liste complémentaire des agents C 400 candidats sont appelés sur la liste complémentaire du rang 20 au rang 419. Les 19 premiers ayant été appelés par la DGDDI.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji, RamFKA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.